ZOO

Tango - T8 : Ballade de la mer de Sulu (Edition spéciale en noir & blanc)

couverture de l'album Ballade de la mer de Sulu (Edition spéciale en noir & blanc)

Série : TangoTome : 8/8Éditeur : Le Lombard

Dessin : Philippe XavierAuteur :

Genres : Aventure, Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 24.50€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Ballade de la mer de Sulu (Edition spéciale en noir & blanc)

Pour « Tango », le plan était simple : partir se planquer dans un coin perdu de la cordillère des Andes, se faire discret. Une nouvelle vie simple et heureuse, loin des questions et des souvenirs.

Mais, ici comme ailleurs, tout le monde a ses petits secrets, son passé, ses fantômes… Et certains ont sincèrement cru pouvoir leur échapper. Heureusement pour eux, Tango a appris à aimer les locaux.

Après tout, quatre ans de bonheur, c'était déjà pas mal…

Série d'histoires complètes.


La critique ZOO sur l'album Ballade de la mer de Sulu (Edition spéciale en noir & blanc)

Le 8ème volet de la série Tango marque la conclusion de l'épopée amorcée dans le tome précédent. Tango et son fidèle complice partent à la recherche du casque de Magellan en Malaisie. Cet épisode maritime nous transporte habilement dans les méandres d'une chasse au trésor digne des plus grands récits de pirates, mais ancrée dans le contexte moderne.

La tragique destinée de Magellan, tombé lors d'une bataille lointaine, laisse derrière elle le témoignage poignant de son heaume et de la pointe de la flèche fatale. Malgré les efforts désespérés de Mario, Tango persiste dans son rêve obstiné de les retrouver. Avec l'appui inattendu de Lani, à la fois sa douce compagne et son avocate, ils se tournent vers Will Hill, un chasseur de trésors prétendant détenir les clés de leur localisation. Mais les dangers, tapis dans l'ombre, ne tardent pas à menacer leur quête, laissant nos héros plongés dans un tourbillon d'incertitudes et de périls.

Ballade de la mer de Sulu

Ballade de la mer de Sulu © Le Lombard

Les auteurs nous comblent en offrant la conclusion tant attendue de cette saga, débutée dans l'épisode précédent paru en septembre dernier. Le rythme haletant de l'intrigue s'intensifie au fil des pages, tandis que les personnages secondaires tels que Lani, Crisanto et Will Hill apportent une profondeur supplémentaire au récit. Matz nous offre un scénario habilement tissé, où s'entrelacent la police locale et les triades, dans une course effrénée vers le trésor convoité.


Quant au talentueux Philippe Xavier, son dessin réaliste et percutant captive le lecteur dès les premières planches. Son trait précis donne vie à des personnages saisissants et à de belles séquences sous-marines, nous plongeant littéralement aux côtés de Tango et de sa compagne. La maîtrise des cadrages confère au récit une dynamique palpable, accentuée par une mise en couleur élégante signée Jérôme Maffre, qui sublime chaque page de l'album.

Enfin, il convient de saluer la couverture magistrale, véritable invitation à l'aventure, qui résume à elle seule toute l'essence de cette histoire.


Les 3 actualités autour de l'album Ballade de la mer de Sulu (Edition spéciale en noir & blanc)

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants