ZOO

Marc-Antoine Mathieu fait S.E.N.S.(ation) à Paris

Pour accompagner la sortie du dernier album de Marc-Antoine Mathieu, la galerie bruxelloise Huberty-Breyne organise l’exposition itinérante S.E.N.S. Première étape : Paris, pour trois jours seulement.

Le coup d’envoi de l’exposition sera donné à Paris le 13 novembre, le jour de la sortie de Sens, le dernier album de Marc-Antoine Mathieu. Mais attention, elle ne restera sur place que trois jours avant de déménager pour la capitale européenne de la bande dessinée, Bruxelles. Du 13 au 16 novembre, plusieurs travaux de Marc-Antoine Mathieu seront donc exposés à l’Espace Éphémère. Parmi les œuvres annoncées figurent évidemment les planches originales de l’album, mais également des dessins géants, des vidéos et des sculptures de bronze.

Marc-Antoine Mathieu est un auteur majeur de la bande dessinée actuelle. Artistiquement proche de l’OuBaPo (l’Ouvroir de Bande Dessinée Potentielle, fondé entre autres par Lewis Trondheim sur un modèle proche de l’OuLiPo), il est connu pour avoir repoussé les codes de la narration en BD, notamment avec sa série Julius-Corentin Acquefacques. Une case est par exemple manquante dans le premier volume, dans le cinquième, la 3D est utilisée, des pages sont déchirées dans le sixième, etc.

Rendez-vous à Paris ou à Bruxelles pour les plus chanceux !

Du 13 au 16 novembre, de 11 h à 19 h :

Espace Éphémère
130 rue de Turenne
75003 Paris

Entrée libre

Du 27 novembre au 4 janvier, de 11 h à 18 h :

Galerie Huberty-Breyne
8A rue Bodenbroeck
Place du grand Sablon
1000 Bruxelles

Entrée libre

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants