ZOO

Le Premier Combat du Dernier Homme

Bastien Vivès et le studio de développement français Piranaking ont annoncé conjointement la sortie de Lastfight, un jeu de baston/plate-forme en 3D basé sur la série Lastman. Récemment fondé, le studio sera donc en charge d’étendre l’univers Lastman sur écrans.

Dès ses débuts, le manga à la française Lastman avait été pensé comme une série transmédia. L’annonce d’une adaptation vidéoludique reste pourtant une excellente surprise, la bande dessinée se faisant rare dans les jeux vidéos occidentaux ces dernières années. Particularité du titre, l’équipe derrière la bande dessinée est en partenariat direct avec Piranaking, partageant ses locaux avec ceux de l’équipe de développement du jeu et s’y inverstit fortement.

Annoncé comme un jeu indépendant de baston jouable à quatre joueurs en arène, Lastfight est développé simultanément pour PC, et pour deux générations de consoles : l’actuelle (Xbox One/PS4) et la précédente (Xbox 360/PS3). La sortie est, à l’heure actuelle, prévue pour 2015 sans plus de précisions, peut être à une date proche du premier épisode de la série d’animation ? Vous pouvez en attendant suivre l’évolution du développement sur la page facebook du projet !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants