ZOO

Les Coups de coeur du 13 novembre

Cette semaine, des plumes confirmées de la BD vous donnent rendez-vous !

Pour parcourir le monde…

Wilfrid Lupano, dont les retraités des Vieux Fourneaux avaient séduit tout le monde, revient avec d’autres représentants du troisième âge ! Il envoie une bigouden armée d’une poêle à crêpes autour du monde, à la recherche de son mari, perdu en mer ! Sous le pinceau de Gregory Panaccione, ce conte romantique, écologique et rocambolesque charmera tous les âges.

Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou envoient Eusèbe le lapin dans de nouvelles (més)aventures. Dans ce onzième tome De Cape et de Crocs, on découvre comment ce trop gentil rongeur débarque à Paris au coeur du Moyen Âge. Les nombreuses catastrophes qui lui arrivent feront rire même ceux qui ne connaissent pas encore cette série de poils et d’épée !

Quant à ceux qui préfèrent un Paris futuriste à celui du Moyen Âge, Benoît Peteers et François Schuiten offrent une balade rêvée dans la ville lumière aux côtés de la belle Kârihn. Dans Revoir Paris, cette femme née dans l’espace va découvrir la cité qu’elle a tant fantasmé et elle n’a pas fini d’être surprise !

Le trio Bastien Vivès, Balak et Mickaël Sanlaville offre lui aussi un sacré paquet de surprises avec son dernier tome de Last Man. La fin de ce premier cycle cogne dur quand elle n’est pas en train d’orchestrer des coups de théâtre. Pour faire patienter jusqu'à la sortie du jeu vidéo tiré de la série, les aventures de Richard Aladana offrent pas mal de baston…

Et pour percer des mystères !

Little Tulip, le dernier livre de François Boucq et Jérôme Charyn a eu le droit à des louanges dans toute la presse. Cette histoire d'ancien prisonnier de goulag devenu dessinateur de portraits robot et tatoueur à New York a fait mouche au point d'intégrer la bibliothèque idéale de Télérama !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants