ZOO

Neil Gaiman illustré... par Boulet !

Saviez-vous que le trajet du supermarché à la maison était hautement dangereux ? On peut en effet y faire toute sorte de rencontres malencontreuses, de la police dinosaure galactique aux vampires à l’accent prononcé ! Si vous n’en étiez pas informé, vous saurez bientôt tout sur ces aventures car Par Bonheur, le lait..., le roman de Neil Gaiman illustré par Boulet sortira en librairie le 5 novembre. Sa version cinématographique est également en cours d'adaptation !

Extrait du roman illustré par Boulet

Extrait du roman illustré par Boulet

Le nom de Neil Gaiman vous dit sûrement quelque chose, et pour cause ! Cet auteur prolifique a écrit moult comics, romans, scénarios de films et séries télé, dont les iconiques comics Sandman et Black Orchid ou des épisodes du Docteur Who...

Par Bonheur, le lait… s’inscrit dans la lignée de ses romans pour enfants parmi lesquels on connaît Coraline, une réécriture contemporaine d’Alice aux pays des merveilles dont l’adaptation animée est chef d’œuvre aussi noir qu’hilarant.

Par bonheur, le lait… raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur qui réalisent qu’entre le fond de jus d’orange et les cornichons qui croupissent dans le frigo, leurs céréales risquent fort de rester secs ce matin ! Leur papa s’en va donc acheter du lait. Mais il prend un temps fou, que se passe-t-il donc ? Il a simplement rencontré diverses créatures, se retrouvant fatalement entraîné dans une folle aventure spatio-temporelle !

Si la version française aux dessins de Boulet est à retrouver très bientôt, il faudra attendre un peu plus longtemps pour le film. L’adaptation mêlera film d’animation et prises de vue réelle. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur Johny Depp sera même de la partie, en tant que producteur et, on peut le déduire, dans le rôle d’un drôle de papa !

Extrait du roman illustré par Boulet

Extrait du roman illustré par Boulet


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants