ZOO

Les mangas inspirent le cinéma...

Alors qu’une fan-fiction française de Dragon Ball Z vient de dépasser les 6 millions de vues en moins d'une semaine, petit point sur les adaptions nippones en cours. Il semblerait bien que dès 2017, de nombreux héros de manga se retrouvent à l’écran, de Ghost in the Shell à Naruto.

Des trois adaptations prévues pour 2017, Ghost in the Shell est la seule production dont la date de sortie française est annoncée. Le 29 mars 2017, la puissante cyborg qui traque un hacker, le « Marionnettiste », sera incarnée par Scarlett Joanhson.

Volume 1 de 6000

Premier volume de 6000

Après plusieurs adaptations animées, Naruto deviendra, lui, bien un film d’action... Tandis que le plus célèbres des apprentis ninja retrouvera le grand écran avec Michael Gracey, spécialiste des effets spéciaux à la réalisation, le producteur Mike Medavoy s’attaquera à 6000 : Rokusen. Connu pour ses thrillers psychologiques, dont Black Swan ou Shutter Island, il portera à l’écran l’histoire d’ingénieurs envoyés 6000 mètres en-dessous du niveau de la mer, où d’étranges phénomènes commencent…

Certains de ces projets représentent des paris risqués, surtout après des adaptations particulièrement ratées, dont le tristement célèbre Dragonball : Evolution. Certains fans de Ghost in the Shell se montrent déjà sceptiques face à la perspective d’un film hollywoodien, les studios étant notamment accusés d’effacer les caractéristiques asiatiques des personnages. Reste que ces projets prouvent un engouement croissant du cinéma pour les mangas.

Deux autres adaptations sont également en cours, avec une sortie annoncée au Japon pour 2016-2017. Un nouveau Death Note, dans lequel six cahiers de la mort circuleront dans le monde humain, ainsi que L’Habitant de l’Infini, l’histoire d’un samouraï immortel accomplissant une quête sanglante aux côtés d’une jeune fille.

Enfin, le groupe ANEW, qui diffuse les divertissements japonais hors de leur continent d’origine, annonce d’autres adaptations telles que Ghost Train, Birthright, SOULD ReVIVE, ou encore Galjking.

Que les réalisateurs se préparent, ils seront attendus au tournant !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants