ZOO

L’Atelier des sorciers et Silent Voice, grands gagnants des Daruma

Couverture de L'Atelier des Sorciers Vol.1

La Japan Expo a dévoilé son palmarès 2019. Que ce soit en animé ou en manga, tous les titres primés ont été récompensés par une statuette dorée à l’effigie d’un Daruma.

Dans la catégorie manga, 3 titres ont reçu deux statuettes : le superbe Atelier des sorciers, auréolé du Daruma d’Or et du Daruma du Public du meilleur seinen, le thriller The Promised Neverland qui rafle le Daruma du meilleur scénario et celui de la meilleure nouvelle série ainsi que les terrifiantes Montagnes hallucinées, adaptées de Lovecraft, qui remportent le Daruma du meilleur dessin et de la meilleure fabrication.

Les autres titres primés par le jury dans la catégorie manga sont la réédition d’Akira, dans la catégorie Patrimoine et Lastman Stories comme meilleur manga international.

Dans la catégorie Prix du public, L’Atelier des sorciers a été sacré meilleur seinen, Im : Great Priest Imhotep, meilleur shonen et Orange meilleur shojo.

© Japan Expo

Mais au rang des animés, on retrouve aussi des titres familiers, dont Silent voice, tiré du manga A Silent Voice qui rafle le prix du Public du meilleur animé dramatique, le Daruma du jury du meilleur film/OAV mais aussi un Daruma d’Or. Plus discret, le Daruma de la meilleure série adaptée revient aux Brigades immunitaires, animé tiré d’un adorable manga pédagogique, qu’on conseille à tous les médecins en herbe.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants