ZOO

L’animé Dr. Stone arrive sur Crunchyroll

Un peu plus d’un an après la sortie du premier volume en France, le manga Dr. Stone sera adapté en série animée dès juillet.

© Kome Studio, Boichi/SHUEISHA,
Dr.STONE Project

Pas d’attente pour l’animé de Dr. Stone ! Le shônen post-apocalyptique sera disponible en France sur la plateforme de vidéo à la demande Crunchyroll en simulcast avec le Japon : les épisodes seront disponibles en même temps dans les deux pays, la version pour la France étant sous-titrée.

L’animation, produite par le studio TMS Entertainment, reste fidèle au style graphique de Boichi, le dessinateur coréen à l’origine de Sun-Ken Rock. Au scénario de Dr. Stone, on retouve Riichirô Inagaki, le créateur d’Eyeshield 21. Le manga, comme la série animé, suit Senku, un lycéen extrêmement intelligent, et son meilleur ami Taiju Ôki, alors qu’ils se réveillent de leur état de statue plusieurs milliers d’années après que l’humanité a été transformée en pierre. Ils vont devoir reconstruire le monde et trouver un moyen de libérer les autres.

Si on ne connaît pas encore la date précise du lancement de la série animée, sa bande-annonce est déjà disponible en VOSTFR. Crunchyroll annonce une diffusion à partir de juillet, mois qui s’ouvrira aussi avec la parution du septième tome du manga Dr. Stone pour la Japan Expo.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants