ZOO

Quand les héros abandonnent leurs animaux de compagnie

L’artiste Nicolas Amiard détourne des classiques de la bande dessinée et de l’animation pour sensibiliser à l’abandon d’animaux de compagnie.

Nicolas Amiard, graphiste indépendant, a créé en vue des vacances d’été une série d’illustrations inspirées de la pop culture pour sensibiliser le public aux abandons d’animaux de compagnie sur la route des vacances. Le projet, relayé par le site Démotivateur, représente des personnages iconiques de la BD et de l’animation délaissés par leur humain : Pikachu abandonné avec sa pokéball par Sasha, Scooby-Doo, Idéfix ou Rantanplan attachés à quelque chose pour les empêcher de suivre la Mystery Machine, le char d’Astérix et Obélix ou Lucky Luke sur son cheval.


© Nicolas Amiard

Les liens extrêmement forts qui relient ces duos iconiques comme Tintin et Milou, Boule et Bill ou Charlie Brown et Snoopy rendent inimaginable un tel abandon. En jouant sur cette corde sensible, avec des personnages fictifs plus parlants que la réalité, cette série d’illustrations dénonce la tragédie saisonnière qui se répète chaque année malgré les campagnes de sensibilisation de différentes associations. Pour voir et partager l’ensemble de ses créations sur le thème, rendez-vous sur son portfolio.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants