ZOO

J.J. Abrams a écrit un comics Spider-Man

La campagne de promotion du prochain Spider-Man écrit par J.J. Abrams et prévu pour la rentrée s’est retournée contre Marvel Entertainment.

Il y a cinq jours, Marvel Entertainment a révélé sur son Twitter un 4 en toile d’araignée, sans autre commentaire que le hashtag #MarvelComics. S’il était évident qu’il s’agissait du lancement d’une nouvelle campagne promotionnelle autour de Spider-Man, aucun indice ne transparaissait sur ce que la maison d’édition avait prévu pour l’homme-araignée. Ce qui n’a bien sûr fait qu’encourager les spéculations des fans, qui ont envisagé un crossover avec les 4 Fantastiques ou encore une adaptation en comics du scénario du Spider-Man 4 de Sam Raimi qui n’a jamais vu le jour sur grand écran.

Couverture du premier chapitre

Couverture du premier chapitre

Toutes ces suppositions se sont effondrées le lendemain quand un tweet similaire a été posté, la toile dessinant cette fois-ci un 3. Il s’agissait en fait d’un décompte jusqu’à zéro qui s’est achevé hier avec l’annonce sur le site officiel Marvel d’une nouvelle mini-série co-scénarisée par J.J. Abrams célébré pour ses reboots de Star Trek et Godzilla, et dessiné par Sara Pichelli, qui a participé à la création de Miles Morales. Prévu pour septembre, cette prochaine aventure annonce un nouvel adversaire pour l’homme-araignée, Cadaverous, et présente le héros “comme vous ne l’avez jamais vu” d’après Abrams lui-même dans une interview pour le New York Times. La nouvelle n’a cependant pas été très bien reçue par les fans à cause de la manière dont elle a été présentée : la campagne promotionnelle laissait deviner quelque chose d’exceptionnel, et le premier comics du réalisateur des derniers Star Wars avec son fils de 21 ans est loin de tenir cette promesse. En créant de trop grandes attentes, Marvel n’a pas réussi à susciter l’intérêt pour une série qui avait pourtant le potentiel de réjouir de nombreux fans.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants