ZOO

Le making of de l’animé de Dr. Stone dévoilé !

L’équipe de Crunchyroll s’est rendue au Japon pour découvrir l’envers du décor de la série d’animation Dr. Stone. Elle en revient avec un making of déjà disponible sur YouTube.

Lancé pour le 20e anniversaire de la Japan Expo, l’animé Dr. Stone est disponible sur la plateforme de vidéo à la demande en simulcast avec le Japon depuis juillet dernier. Alors que la première saison atteint la moitié de son parcours, l’équipe de Crunchyroll est partie au Japon pour visiter le studio TMS et rencontrer l’équipe créative chargée de l’adaptation du manga déjanté de Boichi et Riichirô Inagaki.

Le résultat de ce voyage est un documentaire de 25 minutes présentant le processus créatif des producteurs et leurs efforts afin de rester fidèles au shonen Dr. Stone. Ils présentent leur manière de concevoir et animer une scène. Les animateurs présentent certaines expériences pratiques qu’ils ont réalisées pour reproduire certains passages avec autant de réalisme que possible, comme broyer des coquillages ou fabriquer du verre. Ce making of est disponible gratuitement sur la chaîne YouTube de Crunchyroll. Si vous avez déjà dévoré les sept volumes du manga déjà parus et les 12 épisodes de l’animé en cours, retrouvez encore plus de Dr. Stone juste ici :

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants