ZOO

Déjouez Moriarty dans des Escape Game !

La compagnie d’escape game mobiles Epic Quest a mis en place deux jeux d’évasion autour de Moriarty, le célèbre antagoniste de Sherlock Holmes. Le plus récent aura lieu dans l’univers du manga publié par Kana.

Vous connaissez l’escape game ? Le principe est de se laisser enfermer dans un lieu duquel il faut parvenir à sortir le plus vite possible en trouvant des indices cachés et en résolvant des énigmes. Quoi de mieux comme cadre pour un tel concept que celui de Sherlock Holmes, œuvre énigmatique par excellence ? La compagnie Epic Quest a créé deux jeux dans lesquels les participants se retrouvent face à l’ennemi juré du célèbre enquêteur : James Moriarty.

© YUKOKU NO MORIARTY 2016 by Ryosuke Takeuchi, Hikaru Miyoshi/SHUEISHA Inc.

Dans le premier escape, situé au Mans, vous incarnez Sherlock Holmes et son équipe lancés à toute vitesse dans un train. Vous avez une heure pour résoudre les énigmes de Moriarty et déjouer son plan funeste. Ce jeu s’achève déjà en fin de semaine : réservez vite par ici pour y jouer avant qu’il ne soit trop tard ! Le second jeu dédié au méchant machiavélique est directement inspiré du manga Moriarty, qui présente sa jeunesse et son point de vue. Dans le théâtre de Fontenay, vous serez appelé à l’aide par les services de Sa Majesté pour vous infiltrer dans son manoir pendant qu’il à Londres. Vous aurez vingt minutes pour trouver dans son bureau des preuves suffisantes de ses exactions pour mener une enquête officielle... Ce jeu, pour lequel vous pouvez dès à présent réserver des places ici, tombe à pic pour vous replonger dans l’univers du manga à la veille de la sortie du tome 6, en librairie le 8 novembre.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants