ZOO

Les Enfants du Temps, la suite du film de Makoto Shinkin

Après le succès du film Les Enfants du Temps - Weathering With You (Tenki no ko), voici le premier tome du manga du film de Makoto Shinkai, en librairie le 1er Juillet 2020.


Extrait du film Les enfants du Temps

Extrait du film Les enfants du Temps

LE FILM

Le film Sorti le 19 juillet 2019 au Japon et en janvier 2020 en France, le film Les Enfants du Temps - Weathering With You (Tenki no ko) a été un succès au même titre que le précédentde Makoto Shinkai, Your name. Au Japon, le film a enregistré plus de 10 millions de tickets vendus. Devant l'animation toujours aussi subjuguante, le film s’est classé dans le top 10 des meilleurs démarrages du box-office en France de la période de ce début d'année.

LA SERIE

Depuis septembre 2019, la série manga est en cours de prépublication sous le nom de Tenki no Ko dans le magazine Afternoon de Kodansha. Cette adaptation en manga du film de Makoto Shinkai, Les Enfants du Temps, compte actuellement 1 tome au Japon.

Très proche graphiquement du film, le manga en noir et blanc vous permettra de revivre ce conte écologique moderne. Partez à la découverte d’une héroïne solaire dans un Tokyo où modernité et croyances anciennes cohabitent.

Date de sortie du premier tome le 1er Juillet 2020 (7.50€), suivi du tome 2 le 7 octobre 2020.

Les enfants du temps

Les enfants du temps, le 1er tome aux éditions Pika en parution le 1er Juillet 2020


Résumé

Hodaka, un jeune lycéen, fugue de son île natale pour tenter sa chance, seul à Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle tokyoïte et trouve un job dans une revue dédiée au paranormal. Sous les pluies incessantes dont la métropole est victime, Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence d’une “fille-soleil”, capable de dissiper les nuages et d’appeler de ses vœux le soleil. Peu convaincu par cette légende urbaine au début, le garçon va changer d’avis après sa rencontre avec la jeune Hina...



Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants