ZOO

Riad Sattouf présente « L’Arabe du futur 5 » au cinéma

L’avant dernier tome de la série phénomène du bédéaste sort en librairie le 5 novembre prochain. Et pour fêter cela, Riad Sattouf a pensé à créer un événement inédit dans le monde de la BD: présenter en live son nouvel album dans 150 salles de cinéma.

Avis dithyrambiques, récompenses en série et tirages exceptionnels, « L’Arabe du Futur » a su devenir une série phénomène. Les quatre premiers tomes se sont vendus à 2 millions d'exemplaires en France et ont été traduits dans 22 langues. L’histoire de Riad, né d'un père syrien et d'une mère française, a su captiver les lecteurs. Son point de vue, qui découle de ses origines arabes et françaises, est exposé dans un genre autobiographique qu’il a su parfaitement adapter à la BD. Son trait, pourtant assez simple et enfantin, charme et accompagne un sujet sérieux et fort.

Le tome 5 arrive dans les librairies le 5 novembre 2020. Et la veille, le 4 novembre à 20h00, Riad Sattouf présente son cinquième tome lors d’une conférence retransmise en direct dans 150 salles de cinéma Pathé en France mais aussi en Belgique et en Suisse. C’est la première fois que le monde de la bande-dessinée bénéficie d’un tel dispositif.

Cet avant-dernier tome couvre les années 1992-1994. Riad Sattouf y raconte son adolescence, période durant laquelle il se réfugie dans ce qui deviendra son exutoire et sa passion: le dessin.


Haut de page

Commentez

1200 caractères restants