ZOO

Tintin : Le prochain film pourrait être Français

Le réalisateur Français, Patrice Leconte, a révélé le samedi 10 octobre, au journal Nice Matin, qu’il est en négociation pour adapter Les Bijoux de la Castafiore, d'Hergé sur grand écran.

Après des succès comme Ridicule, les Bronzés, ou Une chance sur deux, Patrice Leconte, souhaite s’attaquer à l’adaptation d’un album iconique des aventures de Tintin : Les Bijoux de la Castafiore. Le projet n’est actuellement qu’au stade des négociations, mais le réalisateur français assure avoir déjà trouver son capitaine Haddock et sa Castafiore dans un casting de rêve.


Enthousiaste, le réalisateur français explique au Figaro que « les négociations sont pour l'instant au point mort. Et non pas avec les héritiers, mais avec les Américains qui possèdent les droits ». Après Les Oranges Bleues (1964) et Le secret de la Licorne (2011), ce pourrait être la troisième fois du journaliste le plus connu du monde de la BD sur grand écran. Pour l’instant, le second film Tintin de Spielberg, annoncé en 2019, est un projet au point mort.




Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants