ZOO

Les chevaliers du Zodiaque en bande dessinée en 2022

Les Chevaliers du Zodiaque vont rejoindre la collection « Classics » des éditions Kana en 2022. C’est Jérôme Alquié et Arnaud Dollen qui seront aux commandes de cette nouvelle bande dessinée.

Le manga culte Les Chevaliers du Zodiaque, ou Saint Seiya en japonais, va être adapté en France en bande dessinée en 2022. Le directeur marketing des éditions Kana, Nicolas Ducos a révélé l’une des planches sur le plateau de l'émission Dans la légende de Clique TV, ce samedi 20 février 2021. On ne sait pas encore quel sera le contenu de cette prochaine saga des chevaliers d’Athéna. Ce qui est sûr, c’est que l’histoire est supervisée et validée par Masami Kurumada, l’auteur de l’œuvre originale.


La première planche dévoilée par les éditions Kana

La première planche dévoilée par les éditions Kana
© Kana Classics


« On est très content. C'est validé par Masami Kurumada. On travaille étroitement avec Akita Shoten, l'éditeur japonais. On aura plus de choses à vous montrer, là on est très en amont, mais on est très content »,a assuré Nicolas Ducos. « Ça s'inscrit dans notre collection “Kana Classics”, comme vous avez pu le voir avec Goldorak et Albator. On essaye d'éditer des titres comme ça pour nous, trentenaire, quarantenaire et cinquantenaire, et après pouvoir les passer aux nouvelles générations », présente-t-il.


Saint Seiya après un Goldorak en solo


Ces nouvelles aventures de Saint Seiya made in France seront menées par Arnaud Dollen au scénario et Jérôme Alquié au dessin. Ce dernier a déjà réalisé une trilogie inédite du Capitaine Albator aux éditions « Kana Classics »: Les mémoires de l’Arcadia. Le tome 3 est sorti en novembre 2020. Zoo a pu rencontrer l’auteur pour cette sortie. Jérôme Alquié nous avait révélé qu’il travaillait activement sur ces nouvelles aventures des Chevaliers du Zodiaque. Il nous expliquait en novembre que « le projet est déjà bien avancé, il faut laisser le temps au temps, le contexte est très différent de celui d’Albator. On espère qu’il trouvera son public ». Il nous révélait également qu’il aimerait beaucoup qu’Ulysse 31 fasse partie de la collection Classics. « Un dossier a été créé, on attend une réponse positive » expliquait-il.


La collection Classics a annoncé une adaptation de Goldorak après celle d'Albator

La collection Classics a annoncé une adaptation de Goldorak après celle d'Albator
© Kana Classics


D’autres héros de mangas des années 1980 pourraient rejoindre ce catalogue dans les prochaines années. Une histoire inédite de Goldorak conçue par le scénariste Xavier Dorison, les dessinateurs Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et le coloriste Yoann Guillo sortira le 21 octobre prochain.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants