ZOO

Retrouvez le Paris d’Olivier Ledroit à la Galerie Glénat jusqu’au 13 novembre 2021 !

Olivier Ledroit expose une soixantaine de planches du tome 1 du Troisième Œil jusqu’au 13 novembre 2021 à la Galerie Glénat à Paris. Sous la pluie, comme de nuit, venez découvrir et redécouvrir les monuments parisiens revisités par ce dessinateur de génie !

Olivier Ledroit lance une nouvelle série, Le Troisième Œil, dont le premier tome, La ville lumière est sorti le 12 mai 2021. L’auteur scénarise et dessine ce nouveau thriller fantastique qui nous entraîne dans un Paris chimérique. Son Paris, flamboyant et mystérieux, se trouve quelque part entre les démons de Miyazaki et des créatures extra-terrestres mi-Groot, mi-méduse.


Des illustrations de La ville lumière sont exposées à la Galerie Glénat

Des illustrations de La ville lumière sont exposées à la Galerie Glénat
© Glénat, éditions 2021

Le dessin réaliste matérialise au plus près de la pierre les grands monuments de Paris : Le Louvre, Notre-Dame, l’Arc de Triomphe. Ces lieux mythiques deviennent, le temps d’un album, des mirages fantasmagoriques. Mickaël, le personnage principal du Troisième Œil, parvient à révéler son troisième œil et peut désormais percevoir les pensées et émotions des êtres vivants. Celles-ci sont de drôles de fleurs de lumières, invitation au voyage imaginaire.


Redécouvrez Paris sous le crayon d'Olivier Ledroit

Redécouvrez Paris sous le crayon d'Olivier Ledroit
© Glénat, éditions 2021

Du 20 octobre au 13 novembre, une soixantaine de planches et d’illustrations en couleurs directes du tome 1 du Troisième Œil sont à admirer à la Galerie Glénat, au 22, rue de Picardie à Paris. Il est encore possible d’acquérir certaines de ces œuvres, les prix allant de 25 000€ (pour la couverture du tome 1) à 200€ (pour certaines illustrations de Requiem).

Collectionneurs ou non, il faut aller voir cette exposition ! La beauté et la poésie des illustrations méritent largement le déplacement : vous ne verrez plus jamais Paris de la même façon.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants