ZOO

Femme qui prenait son mari pour un chapeau. Voyage au pays du cerveau

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Un didactisme savamment opéré, de l’humour et un sujet qui reste encore pétri de mystères pour la communauté scientifique. La blogueuse Fiamma Luzatti réalise un tour de force en s’attaquant à un gros morceau : le cerveau. Une BD de vulgarisation, passionnante de bout en bout.

3.0

Le 25/10/2017

Fiamma Luzzati continue son exploration du siège de la pensée dans La femme qui prenait son mari pour un chapeau, second Bain de science tiré de son blog L’Avventura. Titre à rallonge pour un sujet passionnant, cette plongée dans les neurosciences s’avère envoûtante et inquiétante à la fois. Comme pour les océans, où chaque plongée remonte à la surface de nouvelles espèces animales inconnues et souvent improbables, le cerveau continue à être une terra incognita pleine de surprises. Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer : ces trente dernières années les scientifiques [...]

2.5

Le 23/1/2018

Une bloggeuse italienne part étudier le cerveau humain, après un drôle de rêve. Une intéressante compilation de notes de blog.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants