ZOO

Howard P. Lovecraft, celui qui écrivait dans les ténèbres

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.5

Le 23/2/2018

Dévolue aux biographies, la collection Destins d’Histoire empile les récits de vie de personnages qui ont marqué leur temps et au-delà. H.P. Lovecraft, celui qui écrivait dans les ténèbres plonge dans la vie de maître incontesté de la littérature horrifique du XXe siècle. Connu pour sa réclusion, l’auteur du Necronomicon, créateur du mythe de Cthulhu et d’Arkham, se révèle dans cette BD aussi attachant que mystérieux.

1.5

Le 28/3/2018

Howard tente d'écrire et de survivre de petits riens, entre conseils à des écrivains et romans publiés. Une biographie simple, voire simpliste, sur l'un des grands maîtres de la littérature fantastique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.0

Au fil des pages, on découvre lex extraits de ses oeuvres phares ainsi que son parcours ponctué tour à tour de rencontres et de profonde solitude, de volonté de s'ouvrir au monde puis de s'en extraire, de joie et de mélancolie.

Le 13/03/2021 à 00h16