ZOO

The End

Anecdotes insolites de l'album "The End" et ses secrets de fabrication !

The End, L'Apocalypse selon les Doors

Un amoureux du rock des années 70 comme Zep ne pouvait pas laisser passer l’occasion de faire référence aux Doors et à leur chanson mythique This is the end, qui sera même mise en scène dans l’album…

Pour parler de l’apocalypse quoi de mieux que de placer sa BD sous le signe de la chanson qui ouvrait le mythique film de Francis Coppola, Apocalypse Now ? C’est chose faite avec The End, où Zep met même en scène les 11 minutes 47 de This is the End qu’écoute en boucle le professeur Frawley, au grand dam de son équipe.

Théodore face au professeur Frawley

Théodore face au professeur Frawley

Un moyen de « faire de ce vieux sage un ancien rebelle » selon Zep, mais aussi de placer un clin d’oeil à un véritable biologiste, le co-créateur du Radeau des cimes, François Hallé. En plus de son goût immodéré pour la musique, le scientifique de fiction taciturne lui emprunte aussi son visage et sa calvitie. « Parce qu’il faut aussi réhabiliter les chauves dans la BD » glisse malicieusement Zep.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

Un bon thriller écologique qui interroge sur la place de l'espèce humaine. Ne vous arrêtez pas à la couverture, pas très vendeuse!

Posté le 03/01/2019 à 23h24

note de la critique de nicholas

Passer les quelques premières planches, nous sommes par happé par ce thriller écologique, comme le dit ZEP. Lecture en une traite.

Posté le 10/07/2018 à 13h25