ZOO

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.5

Le 23/9/2018

Il suffit parfois d’un rien pour qu’une vie bascule. Une anodine piqûre de moustique qui évolue en méningo-encéphalite et, au seuil de la quarantaine, vous voilà paralysée pour le restant de vos jours… Mais, une petite fille qui croit en des temps meilleurs peut vous insuffler l’envie de ne pas capituler. Alors, ce sont les séances de rééducation, le Chicago Art Institute, puis un crayon scotché à une main rétive qu’il faut dompter, mais qui à force d’efforts deviendra une virtuose. Emil Ferris est un monstre, un monstre de [...]

4.0

Le 23/9/2018

Karen rêve d'être un loup garou pour fuir un quotidien qu'elle trouve bien plus horrible et effrayant que les histoires fantastiques. Un roman graphique façon journal intime étonnant et plein de sensibilité : n'ayez pas peur de plonger en vous !

5.0

Le 7/3/2019

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres d’Emil Ferris est indéniablement l’un des comics les plus remarquables de la décennie. Une merveille de plus de 800 pages dont la première moitié vient de sortir.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de jiba

1.0

Suite de mes achats de la sélection des primés d'Angoulême 2019 et de mes déceptions. Moi, ce que j'aime, c'est les monstres ... un oeuvre bien trop difficile d'accès, tant par son scénario, la psychologie de l'auteure, que le graphisme. Un album élitiste.

Le 09/04/2019 à 21h32

note de la critique de SuperMax

5.0

S'il est quelque peu difficile de rentrer dans ce journal intime d'une jeune fille qui se prend pour un loup-garou, sa narration devient vite addictive, renforcé par son dessin tout au stylo bille. Brillant !

Le 30/12/2018 à 21h34

Magnifique Une de notre confrère A nous Paris mettant en avant Moi, ce que j'aime, c'est les monstres.

Nous avions adoré l'album : UNE ŒUVRE MONSTRE ! Moi, ce que j’aime, c’est les monstres d’Emil Ferris est indéniablement l’un des comics les plus remarquables de la décennie. Une merveille de plus de 800 pages dont la première moitié vient de sortir.

Le 23/09/2018 à 17h28