ZOO

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres

couverture de l'album Moi, ce que j’aime, c’est les monstres

Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture

Scénario : Emil FerrisDessin : Emil Ferris

Prix : 34.90€

Le synopsis de l'album Moi, ce que j’aime, c’est les monstres

Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka Silverberg, se suicide d’une balle en plein cœur. Mais Karen n’y croit pas et décide d’élucider ce mystère. Elle va vite découvrir qu’entre le passé d’Anka dans l’Allemagne nazie, son propre quartier prêt à s’embraser et les secrets tapis dans l’ombre de son quotidien, les monstres, bons ou mauvais, sont des êtres comme les autres, ambigus, torturés et fascinants. Journal intime d’une artiste prodige, Moi, ce que j’aime, c’est les monstres est un kaléidoscope brillant d’énergie et d’émotions, l’histoire magnifiquement contée d’une fascinante enfant. Dans cette œuvre magistrale, tout à la fois enquête, drame familial et témoignage historique, Emil Ferris tisse un lien infiniment personnel entre un expressionnisme féroce, les hachures d’un Crumb et l’univers de Maurice Sendak.


Détails de l'album Moi, ce que j’aime, c’est les monstres

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Monsieur Toussaint Louverture

Collection :

Album

Nom de l'album :

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres

Numéro de tome :

Genres :

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Emil Ferris

Couleurs :

Traduction :

Édition

Format :

20.4 x 26 cm

Nombre de pages :

416

EAN :

9791090724471

Informations sur l'édition :

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Septembre 2018

Prix public :

34.90 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de jiba

1.0

Suite de mes achats de la sélection des primés d'Angoulême 2019 et de mes déceptions. Moi, ce que j'aime, c'est les monstres ... un oeuvre bien trop difficile d'accès, tant par son scénario, la psychologie de l'auteure, que le graphisme. Un album élitiste.

Le 09/04/2019 à 21h32

note de la critique de SuperMax

5.0

S'il est quelque peu difficile de rentrer dans ce journal intime d'une jeune fille qui se prend pour un loup-garou, sa narration devient vite addictive, renforcé par son dessin tout au stylo bille. Brillant !

Le 30/12/2018 à 21h34

Magnifique Une de notre confrère A nous Paris mettant en avant Moi, ce que j'aime, c'est les monstres.

Nous avions adoré l'album : UNE ŒUVRE MONSTRE ! Moi, ce que j’aime, c’est les monstres d’Emil Ferris est indéniablement l’un des comics les plus remarquables de la décennie. Une merveille de plus de 800 pages dont la première moitié vient de sortir.

Le 23/09/2018 à 17h28