ZOO

Wanted Lucky Luke

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Les temps changent, sa tête est mise à prix, les oies ne sont plus aussi blanches, les Indiens sortent de leur réserve et les vautours volent en groupe ! Dures journées en perspective pour le dernier poor lonesone cow-boy… S’inscrire dans les traces de son illustre prédécesseur, respecter les codes du genre, tenter de satisfaire les aficionados de la série tout en imprimant sa marque et en faisant évoluer le personnage, Matthieu Bonhomme a prouvé qu’il savait faire ! Cinq ans après L'Homme qui tua Lucky Luke, il se remet en selle au [...]

note de la critique

En signant L’homme qui tua Lucky Luke en 2016, Matthieu Bonhomme rendait un hommage très réussi à Morris, le père du poor lonesome cow-boy. Cinq ans après, à l’occasion des 75 ans du personnage, il remet le couvert avec autant d’éclat et d’inspiration. Pour notre plus grand bonheur.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de NGOU

Cinq ans après le succèscritique et populaire de L'homme qui tua lucky Luke, vendu à plus de 120 000 exemplaires et récompensé par le prix du public du Festival d'Angoulêe, Mathieu Bonhomme est de retour avec une nouvelle aventure hommage à Lucky Luke. On y retrouve, avec surprise, toute une bande de malfrats tirés du panthéon de la série. Belle réussite scénaristique !

Posté le 02/05/2021 à 13h11