ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Félix est enfin coté au Human Stock Exchange et sa vie est en pleine mutation. Tout irait pour le mieux si ses actionnaires ne régissaient pas sa vie en lui demandant toujours plus... La richesse absolue qui le libérerait est heureusement en vue, loin devant… mais le prix à payer risque d’être très élevé. Cet album passionnant relate le côté obscur de la bourse que vous suivrez d’une traite.

3.0

Le 27/6/2017

Excitant et effrayant, ce tome 2 garde le cap malgré deux petits bémols : une scène de passation de pouvoir à la tête de Zelig tirée par les cheveux ou peu crédible, et une forme de répétition (effets de l’engrenage sur la sphère privée).

4.0

Le 27/6/2017

Après un premier tome où l’on voit Felix Fox devenir « bankable » avec tout ce qui va avec (villa ultra-moderne dans les quartiers chics, belles cylindrées…), le héros commence à se dire que tout ce qui lui arrive est trop beau pour être vrai. En effet, de nouveaux nuages viennent assombrir son brillant avenir. Il doit augmenter sa côte.

3.5

Le 27/6/2017

Félix Fox est pris dans l’engrenage : comment poursuivre son ascension ? Il a acquis une certaine valeur au Human Stock Exchange (HSE) et souhaite encore améliorer sa cote. Pour franchir des paliers supplémentaires et empocher une prime, il convient d’êtr

3.5

Le 23/1/2018

Dans un monde ou les bourses classiques s’effondrent, ne reste rentable que les placements sur les personnes à fort potentiel. Elles voient ainsi leur niveau de vie grimper avec pour corollaire le suivi temps réel de leurs faits et gestes et la prise en main de leurs décisions et de leur vie par les actionnaires. Félix a choisi d’être « côté » ; après l’euphorie des débuts, il commence dans ce tome à percevoir les dérives, les limites et les risques du système. Le dessin gagne en fluidité et en précision, sur un mode classique avec parfois des choix de [...]

3.0

Le 27/2/2018

HSE 2, tout jouer sur l’humain, une valeur qui rapporte

C’est fait. Désormais on peut coter en bourse l’être humain. A condition qu’il soit doué et que son nom rapporte. Dans le tome 2 de HSE (Human stock exchange), Xavier Dorison (carte blanche Comédie du Livre 2014) et Thomas Allart au dessin continuent à tracer un destin en or à leur héros sans états d’âme, Felix Fox.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

4.0

Ce thriller futuriste est basé sur une extrapolation de la spéculation boursière : et si l'être humain se retrouvait coté en temps réel sur ses performances et ses faiblesses ? Deux bons premiers tomes. Le pire reste certainement à venir dans le prochain (et dernier, je crois) tome.

Le 21/08/2014 à 12h30

très belles mises en couleur ! Les planches sont magnifiques.

Le 23/05/2014 à 12h11