ZOO

LA FILLE DU PRÉSIDENT - T1 : Premier tour

couverture de l'album Premier tour

Série : LA FILLE DU PRÉSIDENTTome : 1/2Éditeur : Auzou

Scénario : Vincent Cuvellier, Olivier Deloye

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 11.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Premier tour

Emilienne est une fillette comme les autres, sauf que depuis hier, elle est la fille du Président de la République. Propulsée à l'Elysée, elle doit se faire à sa nouvelle vie et comprendre comment fonctionne "Le Protocole" ! Pendant ce temps, le chef de l'opposition, jaloux et colérique, cherche à créer le scandale qui fera tomber le Président. Et s'il s'intéressait de plus près à Emilienne ? Heureusement, Jean-Kevin, le courageux fils du garde du corps du Président, veille au grain.


La critique ZOO sur l'album Premier tour

Nous suivons dans cette aventure Emilienne, tout juste arrivée à l'Élysée depuis l’élection de son père à la présidentielle. Si la vie de Président de la République n'est pas de tout repos nous allons découvrir que celle de fille de Président ne l'est pas non plus...

Emilienne est effectivement une préadolescente qui va devoir s'adapter à une toute nouvelle vie faite de conventions et d'obligations dans laquelle, par exemple, sa « nourrice » l'oblige à porter une robe bouffante et inconfortable. D'ailleurs, son père, adorable au demeurant, n’est plus aussi disponible pour elle. Emilienne va aussi être la cible d'un adversaire politique de son père qui va tout faire pour la ridiculiser aux yeux du public. Heureusement pour notre héroïne, cette vie compliquée va être rendue plus légère grâce au fils d'un garde de la sécurité nationale qui va devenir son ami.

Cette bande dessinée rafraichissante se lit agréablement et cela grâce au travail du dessinateur et de la coloriste qui ont réussi à créer un dessin assez léger tout en arrondis. La coloration rend l'image dynamique et assez facile d'accès pour le jeune lecteur.

Malheureusement si le dessin est intéressant, le scénario s'avère quant à lui assez décevant. Au lieu de suivre le fil d'une aventure bien construite du début à la fin, l'auteur se contente de nous présenter une série de petites intrigues certes mignonnes mais sans grand intérêt et qui rendent malheureusement l’album assez médiocre. La psychologie des personnages est aussi trop superficielle pour que l'on s'attache à ces derniers.

Si ce scénario pose plusieurs problèmes n'oublions pas qu'il s'agit d'un premier tome qui se contente probablement de poser un cadre avant de commencer véritablement l'aventure par la suite. Espérons que cela soit le cas dans le deuxième tome.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants