ZOO

Les sorcières de Brooklyn (Avril 2022)

couverture de l'album Les sorcières de Brooklyn

Éditeur : BD Kids

Scénario : Sophie Escabasse

Collection : Bande d'ados

Genres : Aventure

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 19.90€

ma collection
mes souhaits

Totalus ensorcelum !

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Après la mort de sa mère, Effie atterrit à Brooklyn chez Sélimène, une tante inconnue. Cette dernière vit avec Carlota, et les deux vieilles dames vont lui offrir une nouvelle vie…

Au début, cette situation ne satisfait personne. En attendant mieux, chacune doit faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Les deux mamies « herboristes » l’accueillent donc dans cette grande maison, où finalement Effie va trouver un foyer. Comme toute ado d’une douzaine d’années, son corps change… Mais là, ce sont ses ongles qui deviennent phosphorescents ! Une bonne nouvelle pour ses mentors qui lui révèlent être sorcières et que c’est le signe qu’elle en est une aussi ! Malgré cela, Effie a surtout des préoccupations de son âge : ses nouveaux camarades de classe et surtout Tily Shoo, la dernière chanteuse à la mode.

Les sorcières de Brooklyn t.1

Les sorcières de Brooklyn t.1
© Bayard, 2022

Hocus pocus

Justement, déboule chez elles un matin, la dite Tily Shoo, victime d’un sortilège. Son visage est écarlate, aucun traitement ne marche et elle a un concert le lendemain soir.La star s’avère imbuvable, mais les sorcières de Brooklyn sont dans la place et vont tout tenter pour l’aider… Avec ce pitch classique, on pourrait se dire que cette nouvelle série est juste une saga de magie de plus. Erreur ! Dialogues modernes pleins d’humour, dessin fabuleusement expressif et rythme soutenu en font un incontournable dès ce premier tome.

Une vraie BD feel good avec du fond et un univers fort, voilà de quoi réjouir le lectorat dès 10 ans. La bonne nouvelle est que l’autrice travaille déjà sur deux tomes suivants, qu’on a hâte de découvrir.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants