ZOO

Animal Man - T1 : Animal man (2022) T.1

couverture de l'album Animal man (2022) T.1

Série : Animal ManTome : 1/4Éditeur : Urban Comics

Scénario : Grant MorrisonDessin : Tom Grummett, Chas Truog

Collection : Urban Cult

Public : À partir de 12 ans

Prix : 35.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Animal man (2022) T.1

Buddy Baker est un père aimant, un bon époux et un activiste pour la défense des animaux. Accessoirement, c'est un aussi un surhomme, ayant le pouvoir d'acquérir les capacités des animaux qu'il approche. Pourtant, coincé dans une vie banale, sans emploi et sans charisme, il est bien difficile de l'imaginer sauver qui que ce soit. Jusqu'au jour où Buddy enfile bottes et collants et reprend l'entraînement, bien décidé à aller au bout de son potentiel...


Cause animale et écologie

Symbole de la force des auteurs britanniques dans le Vertigo de la fin des années 80, le tome 1 d’Animal Man scénarisé par Grant Morrison était une œuvre inédite en France. Urban Comics propose enfin une œuvre accessible et engagée qui résonne avec les enjeux de notre époque.

Buddy Baker est un superhéros méconnu. Il est Animal Man. Il peut copier les capacités des animaux autour de lui. Bon père de famille, il est aussi activiste. Pas besoin d’être un super-vilain pour malmener les animaux. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Le sujet est désormais important en Occident. Le bien-être des animaux est abordé dans les débats des élections présidentielles françaises. Mais ce n’est pas une nouveauté et Animal Man s’en fait le reflet. Grant Morrison a modifié son alimentation à la même période. Ce changement de paradigme, il le met en scène à travers ce personnage méconnu alors de l’univers DC.

Animal man T.1

Animal man T.1
© Urban Comics, 2022

Les pouvoirs d’Animal Man permettent à l’auteur écossais d’interroger notre place de Sapiens au sein de l’écosystème animal. Et dans le même temps, il utilise des concepts propres à DC Comics, questionne sur le rôle de l’auteur dans la création d’une œuvre de bande dessinée et sur les modifications éditoriales des séries de comic-book. Avec des dessinateurs sobres et lisibles, Grant Morrison fait indéniablement d’Animal Man une œuvre intemporelle et indispensable à tout fan de superhéros.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants