ZOO

Adam et Elle (Janvier 2013)

couverture de l'album

Série : Adam et ElleÉditeur : Glénat BD

Scénario : Gwen de BonnevalDessin : Michaël Sterckeman

Collection : 1000 Feuilles

Genres : Sentimental

Public : A partir de 18 ans

Prix : 12.25€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 2.0

Scénario

2.0

Dessin

2.0

Adam sort d’une rupture amoureuse difficile. Ne pouvant oublier son ex et ne voulant plus s’engager, il va de fille en fille, au gré des soirées. Mais un soir, il y a Juliette. Juliette, elle, est prête à laisser de l’espace à Adam, à ne pas trop lui en demander. Ce que nous ferons avec cet album un peu fade.

Finalement Adam ne butine pas tant que ça et ne collectionne pas vraiment les plans sexes. Nous arrivons dans, ou plutôt nous regardons de loin, une histoire classique partant une rupture amoureuse. L’homme blessé essaie d’oublier dans quelques bras, sans vraiment y parvenir. C’est bien entendu méfiant qu’il se laisse au final tenter dans une nouvelle aventure. Bien sûr, il doute et, évidement, il échafaude un plan pour se rassurer. Le fameux plan que l’on trouve dans toutes les histoires d'amour qui commencent par une déception.

D’ailleurs, le dessin de cette BD est exactement celui attendu pour le genre traité. Un trait qui se veut original, adulte, façon roman graphique. Certes le trait est maitrisé, les couleurs sont en place mais c’est trop vu et peu d'émotions passent.

Un album d’un classicisme complet, sans surprise hélas. Sans trop y croire, espérons que le second tome sera plus enthousiasmant, pour arriver à sortir cette histoire du lot.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants