ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

Tous, même Adam, ne sont que des faire-valoir pour soutenir la thèse que porte le scénario.

2.5

Le 27/6/2017

Adam et Elle s'aventure sur le terrain si commun pour le public féminin des tribulations des célibataires urbains trentenaires.

2.5

Le 27/6/2017

Ce premier opus se veut présenter le personnage principal (indécis dans ses relations amoureuses, soupçonneux) et à camper longuement (un peu trop) son environnement, nous faisant vivre des tranches de vie qui n'ont pas forcément de lien avec le thème...

2.0

Le 27/6/2017

L'introspection superficielle illustrée par les dessins très rapides de Michaël Sterckeman touche aux limites de l'épure, tant en terme de scénario que de mise en image.

0.5

Le 27/6/2017

Le commentaire du narrateur, censé nous rappeler le cinéma de la Nouvelle vague, ne donne pas le relief recherché. Au dessin, le trait réaliste de Mickaël Sterckeman manque de grâce et de précision.

2.5

Le 23/1/2018

La rupture. Inutile de paraphraser des heures sur la douleur qu'elle représente pour celui qui est quitté, sur le vide qu'elle induit, sur le manque de confiance en soi, en l'autre qui s'ensuit, sur les difficultés de se projeter dans une aventure nouvelle. Profondément meurtri, on pense ne jamais pouvoir relever la tête. Ne jamais revivre quelque chose d'aussi fort. Que tout est fichu. Qu'il n'existe dès lors plus de relation sérieuse, plus d'avenir à deux. On se morfond. Un certain temps. Et finalement... Finalement, une nouvelle personne tente de faire son nid dans notre [...]

2.0

Le 24/1/2018

Adam sort d’une rupture amoureuse difficile. Ne pouvant oublier son ex et ne voulant plus s’engager, il va de fille en fille, au gré des soirées. Mais un soir, il y a Juliette. Juliette, elle, est prête à laisser de l’espace à Adam, à ne pas trop lui en demander. Ce que nous ferons avec cet album un peu fade.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants