ZOO

[BANDE-ANNONCE]Alo du vent, T.1

Alo est un garçon indien, adopté par un scientifique de génie, Henri Dulac. Il l'a élevé comme son propre fils, en l'exhortant à être fier de ses racines et en le couvrant d'attentions. Alo trouve Henri trop protecteur et il ne parvient pas à lui faire comprendre qu'il ne peut pas s'intéresser à une communauté qu'il ne connait même pas. Le jeune garçon n'a pas non plus réussi à s'intégrer dans sa ville, car il est brimé par les autres garçons qui le traitent comme un étranger.

Et pour couronner le tout, il ne sait pas comment gérer le don qui l'accompagne depuis tout petit : il entend la voix du vent. Alo perçoit le chant de cet élément, mais il ne le comprend pas vraiment car il ignore la langue dans laquelle il lui parle. Cette particularité le fait apparaître encore plus bizarre aux yeux des jeunes de son âge. La vie d’Alo bascule le jour où son père adoptif est approché par trois agents du gouvernement. Une mine vient de s’effondrer en Alaska, retenant captif une équipe de scientifiques dont les travaux sont fondamentaux aux yeux de Washington. Et seules les machines de Dulac sont capables de forer la roche sans endommager les hommes emprisonnés. Alo décide de le suivre en cachette, accompagné de Léa...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

Bd très sympa et dessins très bien fait

Le 06/03/2017 à 18h45

note de la critique de Mkol

4.5

Saga attachante liée aux légendes indiennes qui se lis d'une traite jusqu'au bout tellement elle captive l'attention.
La suite est attendue mais avec un changement de typo à prévoir!

Le 17/10/2016 à 12h05

Un scénario intéressant qui laisse des pistes de questionnements sur les personnages et leurs buts réels: la suite devra explorer plus avant certains points.
un bémol sur la typographie utilisée.

Le 02/10/2016 à 23h44

avatar de nicholas

Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est vrai que sur la preview disponible, la typo a l'air difficile lisible. Cela me fait penser aux premiers tomes des chroniques de la Lune noire.

Le 17/10/2016 à 21h21