ZOO

Amorostasia - T3 : ... et à jamais.

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 24/11/2017

L’amorostasie est un virus qui plonge les partenaires follement amoureux dans un état catatonique. Olga et Kiran ont fini par sortir de cet état comateux et se prêtent à une multitude d’examens médicaux en vue de trouver un remède efficace, puisque l’épidémie ne cesse de se répandre. Avec ce troisième tome, Cyril Bonin conclut son triptyque de façon inattendue.

4.0

Le 13/12/2017

A Paris, après des années de règne pour l’amorostasie, la maladie qui fige les amoureux, le climat politique est à l’angoisse généralisée. Alors que le Président est lui-même atteint, sa femme et Olga essaient de redonner le goût de la vie à la France.

2.5

Le 23/1/2018

La pandémie d’amorostasie continue de s’étendre et ce malgré les mesures prophylactiques mises en œuvre par les autorités. L’amour est un mal contre lequel il faut désormais s’immuniser… À l’évidence le dénouement proposé par Cyril Bonin n’aurait pas pâti de plus de densité et de complexité… plutôt que de sombrer dans les bons sentiments et le happy end général aussi inexpliqué que soudain : le romantisme a ses canons dont il est difficile de s’extraire. Alors soit, ceci permet de stigmatiser les travers d'une époque et [...]

4.0

Le 23/1/2018

Ce troisième et dernier tome referme le cercle amoureux qu’a parcouru le triptyque. Comme une fable philosophique, l’auteur nous a tour à tour interrogé sur notre vision et notre définition de l’amour, sur l’égalité des sexes, sur l’organisation et les principes qui sous-tendent notre société. Par petites touches, du monde politique au monde artistique, il a mis à jour bien des égarements, dans un récit qui pourrait être d’anticipation ? Le dessin, de bonne qualité, en restant dans les crayonnées gris, n’a jamais pris le pas sur l’histoire pour ne pas [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants