ZOO
couverture de l'album

Série : Aria The MasterpieceTome : 2/7Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kozue AmanoTraducteur : Géraldine Oudin

Adaptateur : Clair Obscur

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Le grand retour d'un chef-d'oeuvre de la fantasy onirique ! Au xxive siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire... Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par... un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre... La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu ! ) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus !...

Lire le synopsis

La critique ZOO

C’est le début de l’automne sur Aqua. Akari découvre tous les rituels et les créatures qui parsèment sa vie d’ondine. Rencontrez avec elle renards masqués, floconneux et autres gnomes dans ce deuxième tome à la fantasy très présente… 


Désormais aspirantes, Akari et son amie poursuivent leur apprentissage. Autorisées à ne porter plus qu’un seul gant, elles peuvent désormais explorer la ville avec leur mentor. Pendant ce temps-là, le directeur continue ses aventures et sa vie de chat et de nouveaux personnages apparaissent, comme les salamandres ou les gobelins. 

Ce nouveau tome nous dévoile le fonctionnement de ce monde, ses mythes et ses rites de passages. On assiste, émerveillé, à des légendes mélangeant folklore japonais et traditions inventées. L’immersion dans l’univers est donc immédiate et totale. Le personnage du directeur-chat est toujours aussi adorable, qu’il se lance dans des quêtes qui échouent lamentablement ou qu’il parte au royaume des chats. Le contraste entre sa digne fonction et son comportement typique de chat fonctionne très bien et ajoute une dose d’humour qui fait mouche. 

Le graphisme nous offre de grandes doubles pages avec des effets de perspective et des changements soudains de points de vue qui amènent un nouvel éclairage sur l’histoire. Considérées comme la marque de fabrique de l’autrice, elles provoquent une sensation d’immensité, de profondeur ou de sérénité au lecteur. Le coup de cœur pour ce monument du manga tranche de vie se confirme…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants