ZOO

Astérix - T35 : Astérix chez les Pictes

couverture de l'album Astérix chez les Pictes

Série : AstérixTome : 35/40Éditeur : Albert René

Scénario : Didier Conrad, Jean-Yves Ferri, René Goscinny, Albert UderzoDessin : Didier Conrad

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 35.00€

Le synopsis de l'album Astérix chez les Pictes

Cette édition en grand format (26 x 36,5 cm) du nouvel album Astérix chez les Pictes, qui conduit les plus célèbres Gaulois sur les terres mythiques de l’ancienne Ecosse, comprend 128 pages, avec dos carré toilé (toile en rouge Astérix !), tranchefile (en bleu Obélix !) Deux types de papier différents sont utilisés pour réserver le plus bel écrin à une grande variété de créations graphiques. Au programme : l’album en couleur, l’intégrale des crayonnés originaux, et un dossier de 33 pages permettant de découvrir les coulisses de la création du nouvel album avec de nombreux dessins et documents de travail inédits signés Albert Uderzo, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.


Les 7 actualités autour de l'album Astérix chez les Pictes

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de soso

3.0

J'ai retrouvé dans cette nouvelle aventure l'esprit et l'humour d'Astérix. Les deux nouveaux auteurs ont su reconstituer l'ambiance que j'aime retrouver dans Astérix et conserver les personnages dans les codes mis en place par Goscinny et Uderzo. Après, c'est un album que je rapprocherai d'un Astérix chez les Helvetes, c'est à dire sympathique à lire, mais loin de mes préférés : Les lauriers de César, Astérix en Corse.

Le 15/12/2013 à 12h03

note de la critique de mydear

5.0

Oui le contrat est rempli ! Astérix et Obélix restent fidèles à eux-mêmes, tant physiquement que moralement. Ils découvrent une autre contrée avec ses us et coutumes... Que demander de plus ?!

Le 21/11/2013 à 22h11

note de la critique de SuperMax

3.0

En fan inconditionnelle d'Astérix et après le désastreux Le ciel lui tombe sur la tête, c'est avec une grande impatience que j'attendais la sortie de Astérix chez les Pictes scénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Ces deux auteurs ont réussi leur pari et signent un album honnête qui laisse présager une suite meilleure s'ils arrivent à prendre plus de liberté.

Le 02/11/2013 à 14h54