ZOO

Astérix - T35 : Astérix chez les Pictes - 35 (Octobre 2013)

couverture de l'album Astérix chez les Pictes - 35

Série : AstérixTome : 35/38Éditeur : Albert René

Scénario : Didier Conrad, Jean-Yves Ferri, René Goscinny, Albert UderzoDessin : Didier Conrad

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.90€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Le Village d’Astérix enneigé se remet doucement d’un hiver glacial comme jamais, quand Astérix et Obélix font la plus étonnante des découvertes : un jeune homme enfermé dans un glaçon, échoué sur la plage ! Panoramix est formel : il s’agit d’un Picte. Mais qui sont les Pictes ? Des peuples de l’ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c’est donc un voyage épique, en compagnie de Mac Oloch et de la belle Camomilla, vers une contrée riche de traditions. Au fil des pages, on découvre un peuple attachant dont les différences culturelles se traduisent en gags et jeux de mots mémorables. De l’eau de malt, des noms en Mac, des lancers de tronc, des bardes adeptes de la cornemuse, les origines du mur d’Hadrien et du monstre du Loch Ness sont dévoilés ! Et même des Gaulois en kilts, par Toutatis !

Haut de page
Quiz facile Astérix
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de soso

J'ai retrouvé dans cette nouvelle aventure l'esprit et l'humour d'Astérix. Les deux nouveaux auteurs ont su reconstituer l'ambiance que j'aime retrouver dans Astérix et conserver les personnages dans les codes mis en place par Goscinny et Uderzo. Après, c'est un album que je rapprocherai d'un Astérix chez les Helvetes, c'est à dire sympathique à lire, mais loin de mes préférés : Les lauriers de César, Astérix en Corse.

Posté le 15/12/2013 à 12h03

note de la critique de mydear

Oui le contrat est rempli ! Astérix et Obélix restent fidèles à eux-mêmes, tant physiquement que moralement. Ils découvrent une autre contrée avec ses us et coutumes... Que demander de plus ?!

Posté le 21/11/2013 à 22h11

note de la critique de SuperMax

En fan inconditionnelle d'Astérix et après le désastreux Le ciel lui tombe sur la tête, c'est avec une grande impatience que j'attendais la sortie de Astérix chez les Pictes scénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Ces deux auteurs ont réussi leur pari et signent un album honnête qui laisse présager une suite meilleure s'ils arrivent à prendre plus de liberté.

Posté le 02/11/2013 à 14h54