ZOO

Astérix - T35 : Astérix chez les Pictes - 35

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.8 pour 9 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

9 Critiques Presse

note de la critique

«Astérix chez les Pictes», assurance tous risques

On espère qu'après avoir rondement répondu au cahier des charges qui leur était imposé, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad prendront plus de liberté dans les prochains épisodes.

note de la critique

Un scénario à peu près sans intérêt

Un scénario (Jean-Yves Ferri) à peu près sans intérêt, filandreux, compliqué à plaisir, et vide. Assez vulgaire pour tout dire. Le dessin (Didier Conrad) semble adroit au premier regard; et puis l’oeil bute sur une caricature outrée, sur une trogne basse.

note de la critique

Astérix chez les Pictes: rendez-nous Goscinny!

Il y a bien longtemps qu'un nouvel Astérix n'est plus un événement éditorial mais économique. On attendait pourtant du dernier, et de ses deux nouveaux auteurs, qu'il retrouve la flamme des débuts. C'est raté, et pire encore.

note de la critique

le premier tome intégralement sans ses créateurs !

Aaaaaaaaaaaaaah un nouvel Astérix ... Et pas n'importe quelle nouveauté attendue, car c'est le premier tome intégralement sans ses créateurs Uderzo et Goscinny. J'avoue avoir été relativement déçue par les derniers Astérix que j'ai lus, qui m'avaient lai

note de la critique

Que ce soit pour le texte ou pour le dessin, il manque probablement un peu « de recul » à cet album. Au sens propre comme au sens figuré. Il serait pourtant malhonnête ici de reprocher ces faiblesses aux auteurs.

note de la critique

Un renouveau génial qui respecte la série

Après les dernières productions d’Albert Uderzo seul, plus que décevantes, Astérix revient avec de nouveaux auteurs aux manettes. Le résultat très attendu est surprenant, les deux auteurs retrouvant l’esprit de la série originelle d'incroyable façon.

note de la critique

Un récit pas désagréable mais ultra classique, d’où ne surgit aucune étincelle.

note de la critique

Nos gaulois préférés partent à nouveau pour un long voyage... jusqu'en Calédonie où vivent les pictes. Tout a commencé avec la découverte d'un guerrier picte enfermé dans un glaçon mais vivant!! Au récit de ses malheurs, les gaulois décident de l'aider en le ramenant chez lui. Nous attendions tous avec impatience et un peu d'inquiétude ce nouvel opus. Il faut dire que le dernier avait refroidi la plupart d'entre nous. Le duo Ferri-Conrad s'en tire plutôt bien. Côté dessins : un grand respect pour le style d'Uderzo et pour les personnages. Côté scénario et dialogues [...]

note de la critique

Astérix chez les Pictes : le jour J

Difficile d’y échapper. Astérix chez les Pictes sort aujourd’hui aux Editions Albert René. Ce n’est plus Uderzo qui dessine mais Conrad et Jean-Yves Ferri qui scénarise cette 35e aventure du plus célèbre couple de Gaulois de l’histoire de la BD mais aussi de l’Histoire tout court. Une reprise de flambeau sur laquelle vous pouvez vous prononcer sur ligneclaire.info.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de soso

J'ai retrouvé dans cette nouvelle aventure l'esprit et l'humour d'Astérix. Les deux nouveaux auteurs ont su reconstituer l'ambiance que j'aime retrouver dans Astérix et conserver les personnages dans les codes mis en place par Goscinny et Uderzo. Après, c'est un album que je rapprocherai d'un Astérix chez les Helvetes, c'est à dire sympathique à lire, mais loin de mes préférés : Les lauriers de César, Astérix en Corse.

Posté le 15/12/2013 à 12h03

note de la critique de mydear

Oui le contrat est rempli ! Astérix et Obélix restent fidèles à eux-mêmes, tant physiquement que moralement. Ils découvrent une autre contrée avec ses us et coutumes... Que demander de plus ?!

Posté le 21/11/2013 à 22h11

note de la critique de SuperMax

En fan inconditionnelle d'Astérix et après le désastreux Le ciel lui tombe sur la tête, c'est avec une grande impatience que j'attendais la sortie de Astérix chez les Pictes scénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Ces deux auteurs ont réussi leur pari et signent un album honnête qui laisse présager une suite meilleure s'ils arrivent à prendre plus de liberté.

Posté le 02/11/2013 à 14h54