ZOO
couverture de l'album

Série : AxolotTome : 4/6Éditeur : Delcourt

Dessin : Collectif d'illustrateurs

Collection : Hors collection

Genres : Documentaire BD

Public : Tout public

Prix : 19.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album

Saviez-vous qu'en 1859, un cochon a failli déclencher une guerre ? Ou bien qu'aux Etats-unis, une ville est plongée dans le brouillard depuis plus de 50 ans ? Ou encore qu'en Ethiopie, il existe une relique que personne au monde n'a le droit de voir ? Axolot, la bible du bizarre, revient pour un quatrième opus épatant : des histoires incroyables mais vraies réunies dans un très beau livre, porté par Patrick Baud et son équipe d'auteurs de talent !


La critique ZOO

Patrick Baud et son talentueux collectif d’auteurs reviennent nous étonner dans un quatrième recueil d’histoires et d’anecdotes surprenantes, amusantes, angoissantes… mais toujours vraies !

Une starlette hollywoodienne réputée pour sa grande beauté qui inventa le système de base du GPS durant son temps libre, une relique précieusement gardée qui inspira le premier Indiana Jones, une bande d’émeus qui tiennent tête aux militaires australiens : voilà seulement un échantillon de ce qui vous attend dans ce nouvel Axolot. Les fans de la première heure ne seront pas déçus, les nouveaux venus non plus.

Après nous avoir abreuvés d’anecdotes aussi folles que passionnantes dans les précédents volumes, on aurait pu craindre un essoufflement de la série, et conséquemment de ses lecteurs... C’était sans compter le don de Patrick Baud pour dénicher les faits les plus incroyables dont regorge ce drôle de monde !

Ainsi, légendes et histoires extraordinaires mais vraies se succèdent pour nous étonner et nous apprendre au passage deux-trois choses essentielles pour briller en société. Car quoi de mieux que le récit de l’homme qui planta une jungle ou de celui qui survécut à deux bombes atomiques, racontés entre fromage et café pour épater les convives ? Bien sûr, c’est encore mieux avec l’image et elles sont, là encore, à la hauteur.

Comme précédemment, le Monsieur Loyal de ce grand cirque du Bizarre s’est entouré d’illustrateurs aux styles graphiques et narratifs variés. Certains comme Aseyn ou Fabien Toulmé ont déjà participé à l’aventure, la plupart la rejoignent, mais tous éclairent de leur trait singulier les étonnants récits contés. On oscille entre couleur et bichromie, dessin réaliste, de presse ou d’inspiration manga, univers sombres ou complètement déjantés... Bref, au jeu des 7 (mille) différences, impossible ici de gagner, ni donc de s’ennuyer. Et Axolot n’en finit pas de nous enchanter !


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants