ZOO

Blue au pays des songes - T1 : La forêt envahissante (Février 2020)

couverture de l'album La forêt envahissante

Série : Blue au pays des songesTome : 1/1Éditeur : Vents d'Ouest

Scénario : Davide ToselloDessin : Davide Tosello

Genres : Aventure, Fantastique

Public : De 9 à 15 ans

Prix : 14.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

0.0

Dessin

0.0

Nouvelle héroïne pré-ado, Blue cumule les difficultés au quotidien. Pourtant, quand tout bascule, elle va trouver en elle des ressources inattendues...

La forêt commence à tout envahir. Blue, victime de crises d’angoisse depuis la mort de son père, est tétanisée à l’idée de sortir de chez elle mais pourtant elle s’y résout. Ce qu’elle découvre est affolant : humains, objets, la noirceur de la forêt a tout absorbé. Sa propre mère est même devenue végétale ! Blue n’a plus le choix : elle doit suivre l’appel qui résonne en elle et tenter de sauver notre monde. Mais saura-t-elle vaincre ses peurs pour être à la hauteur de la quête ?

Difficile d’être une héroïne quand son pire ennemi, c’est soi-même ! Et pourtant, avec de l’aide, de l’amitié et de la confiance, chacun recèle des clefs pour se dépasser. Davide Tosello propose un récit inspirant avec cette ouverture de sa nouvelle série de science-fantasy.

De l'autre côté du miroir…

Malgré un démarrage un peu lent, ce premier titre prend une vitesse de croisière qui nous embarque de l’autre côté du miroir. Entre Alice et Une histoire sans fin, Blue révèle le dessin impeccable et immersif de Tosello, qui nous plonge au pays des songes. On espère que les prochains tomes seront à la hauteur de ce début prometteur !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants