ZOO

Bonbon Super - T1 : 1, 2, 3, Pistache...

couverture de l'album 1, 2, 3, Pistache...

Série : Bonbon SuperTome : 1/2Éditeur : Glénat BD

Scénario : Saïd SassineDessin : Saïd Sassine

Collection : Tchô ! La collec…

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Humour, Manga

Public : Tout public

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album 1, 2, 3, Pistache...

Cassius, le chien solitaire, ne quitte jamais son île sauf pour son travail de chasseur de monstres. Ce dur à cuire au cœur tendre ne s’est jamais remis de la disparition de sa femme. Jusqu’au jour où des météorites s’écrasent sur son île, libérant d’étranges créatures, deux magnifiques jeunes filles : Amande et Praline. Ces deux enfants vont grandir avec Cassius et développer rapidement d’étranges pouvoirs : la capacité de se transformer en redoutables guerrières, mais avec une contrepartie... particulière. En effet, elles ne peuvent se régénérer qu’en ingurgitant une dose de sucre phénoménale ! Grace à leurs valeurs et leur courage, elles vont gagner la confiance des habitants et devenir des héroïnes : les Bonbons Supers ! Mais le destin des deux ados va se retrouver bousculé par l’arrivée de Stan, le prince des enfers. Pour corser le tout, il se pourrait qu’il existe un troisième Bonbon Super répondant au prénom de...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album 1, 2, 3, Pistache...

Marre de la grisaille automnale ? Le nouvel album de Saïd Sassine a le pouvoir de nous faire oublier que l’hiver approche. Pré-publiée dans les pages de Supertchô ! cette nouvelle série nous embarque dans un univers fantastique pop et acidulé.

Cassius est un chien solitaire au bord de la dépression depuis que Stan, le diablotin habitant l’île voisine, dérobeur de flirts et d’amours, lui a volé son coeur. Depuis, Cassius pleure son aimée disparue. Mais sa vie va changer le jour où d’étranges météorites viennent s’écraser sur son île, libérant deux enfants aux pouvoirs extraordinaires : Amande et Praline, des Bonbons Super. Ces créatures venues de l’espace ont pour mission de ramener la joie, la bonne humeur et l’amour dans le coeur de Cassius. Un troisième Bonbon Super, Pistache, a aussi éclos... mais pas sur la bonne île. Aux mains de Stan, elle commence alors à devenir une bien étrange créature.

Saïd Sassine a imaginé un univers pop, pétillant et doux, mélangeant action, tendresse et situations loufoques. Le récit et les dialogues plein d’humour et totalement décalés sont imprégnés de l’univers du manga. Récit léger mais bien construit, Bonbon Super fait partir des personnages à l’aventure sans aucun enjeu tragique.

De multiples références graphiques jalonnent également l’album : des Magical Girls aux Barbapapa, en passant par Dragon Ball. Les couleurs pop et acidulées habillent une mise en scène ronde et moderne. L’auteur a cherché à adoucir la lecture en arrondissant les cases et a construit un univers cohérent entre le scénario et l’univers graphique.

Bonbon Super est un album jubilatoire. Saïd Sassine réussit son pari de s’adresser aux plus jeunes, sans délaisser pour autant un public adulte, avec un récit frais et sans mièvrerie.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants