ZOO

Buck Danny Classic - T3 : Les fantômes du soleil levant

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.7 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Le Japon vient de capituler. Buck, Jerry et Sonny doivent y être décorés mais ils vont découvrir qu'une attaque nucléaire est en préparation contre les USA ! Un brillant 1er volet d'un diptyque qui revient aux sources de la série.

note de la critique

1945, le Japon vient de capituler. Une poignée de fanatiques japonais poursuit la guerre dans la clandestinité et projette d’aller bombarder les Etats-Unis. Il est temps que Buck Danny intervienne ! La bande dessinée d’aviation renoue avec un grand classique avec ces nouvelles aventures sympathique du pilote blond créé par Jean-Michel Charlier en 1948.

note de la critique

Le format de la BD plus grand et une ligne claire réactualisée et plus vivante font de cette spin-off de Buck Danny une réussite au niveau du dessin et de la couleur. Le scénario n’est pas en reste et utilise ce qu’il faut de faits réels et d’ajouts romancés pour rendre crédible une armée secrète et un complot ourdi par des militaires japonais refusant la défaite, ayant pour but de frapper les USA au cœur. Les personnages secondaires, espionne, allemand infiltré ou aviateurs mexicains apportent de l’épaisseur au récit. On est accrochés par cette BD [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants