ZOO

Chi, une vie de chat (grand format) - T1 : Chi, une vie de chat T.1

couverture de l'album Chi, une vie de chat T.1

Série : Chi, une vie de chat (grand format)Tome : 1/19Éditeur : Glénat BD

Scénario : Konami KanataDessin : Konami Kanata

Collection : Jeunesse

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 9.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Chi, une vie de chat T.1

Voici déjà le second tome de la nouvelle édition des aventures de Chi, qui reprendra tous ses chats-pitres en format BD. Dans un format identique aux Souvenirs de Mamette, voici une version album de 96 pages couleurs, en sens de lecture français, qui ravira les amateurs de BD qui ne sont en rien familiers avec le manga, mais qui se laisseront sans peine guider par les tribulations de notre boule de poils préférée !


La critique ZOO sur l'album Chi, une vie de chat T.1

Nouveau packaging pour le plus célèbre chaton du manga. Toujours aussi rayonnant et envoûtant, Chi nous embarque une nouvelle fois dans ses aventures quotidiennes, riches en émotions pour ce petit être fragile et sensible. Une réédition qui donne le sourire, tant le phénomène Chi nous avait manqué ! Une relecture sans modération...

La jeune Chi, une chatte impulsive et joueuse trouvée dans la rue par la famille Yamada, enchaîne les bêtises au rythme frénétique d’un jeune chaton dans une aire de jeux. Le seul hic est que les animaux sont interdits dans l’immeuble, sous peine d’expulsion ! Au moyen de stratagèmes élaborés, Yohei, Maman et Papa dissimulent à leur voisinage l’existence de l’animal. Un secret bien difficile à garder…

La célèbre série, dont le premier tome fut publié en France en 2010, revêt ici une nouvelle apparence : un grand format de 96 pages pour séduire des lecteurs inaccoutumés au manga. Pourtant, quand la première édition proposait déjà une lecture dans le sens occidental et des pages colorées, on s’interroge sur la pertinence de ce nouveau packaging… Des tomes multipliés pour un prix relativement similaire : l’ambition de ce déguisement n’est-elle pas simplement commerciale ? Une déception pour les fans qui n’y découvriront absolument rien de nouveau !

Le lecteur, comme les humains dans la série, s’attendrit devant les pitreries de l’animal. Un trait fin, des couleurs douces et des cases dépouillées, dans une composition dynamique, réinterrogée à chaque nouvelle double page : l’esthétique des planches est très accessible.

Ce second tome de la nouvelle édition de Chi, une vie de chat remet à l’honneur le personnage mythique, adorable et drôle, qui nous avait manqué ! Cette BD familiale fédère petits et grands autour d’un être commun à un grand nombre de foyers dans le monde. Une belle série, authentique et réjouissante !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants