ZOO
couverture de l'album

Série : Chi, une vie de chatTome : 12/12Éditeur : Glénat BD

Scénario : Konami KanataDessin : Konami Kanata

Collection : Glénat Manga

Genres : Humour, Manga, Shonen

Public : Tout public

Prix : 10.75€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Chi vient de retrouver sa maman. Malheureusement, c'est également l'heure pour la famille Yamada de partir vivre à l'étranger. Qui, de sa famille d'adoption ou de sa famille biologique, Chi va-t-elle choisir ? Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !


La critique ZOO

Chi rencontre sa maman biologique ! Mais ces retrouvailles sont ternies par le départ imminent de la famille pour un autre lieu d’habitation. Chi doit-elle rester auprès de ses pairs ou suivre sa famille adoptive, auprès de qui elle n’a jamais manqué d’amour ou d’affection ? Un choix difficile pour le terme de cette série drôle et attendrissante.

C’est le grand déménagement pour la famille Yamada ! À cette occasion, Chi est confrontée à un incroyable dilemme : elle vient de retrouver sa maman biologique. Doit-elle quitter sa famille d’adoption pour la suivre ? Une épreuve difficile et émouvante dans une période bouleversante pour l’équilibre familial. En effet, le petit Yohei est lui aussi très affecté par les événements…

Chi, une vie de chat Vol.12
© Konami Kanata, Kodansha LTD

Douzième et dernier tome très attendu de la série Chi, une vie de chat, cet opus marque le départ de la famille vers un nouvel horizon. Déjà pressenti dans le onzième tome, ce déménagement est marqué par l’émotion. Bien au-delà de ses habituelles frasques, la boule de poils grandit. Elle est confrontée à d’importantes décisions qui auront une incidence majeure sur la suite de son existence. La famille d’adoption, très émue, contribue à la dimension affective dominante dans ce dernier épisode.

Fidèle à l’ensemble de la série, le dessin rond et lisse, subtilement qualifié de touches colorées, restitue avec douceur et émotion le quotidien de Chi. Le sens de lecture à la française rend très accessible ce manga, notamment dès les premiers âges de la lecture. Les personnages, drôles et expressifs, paraissent très authentiques. L’identification aux membres de la famille s’avère donc toujours aussi rapide.

Le terme de cette série au succès remarquable intervient trop rapidement pour un bon nombre de fans, enfants comme adultes. Toutefois, la famille Yamada aura traversé beaucoup d’épreuves, de doutes et surtout de joies avec leur petite chatte adoptive. Une très belle histoire qui laisse rêveur…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants