ZOO

Churchill - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Qu'il aimerait suivre les traces de ses ascendants ! Winston est issu d'une lignée prestigieuse d'aristocrates ; malheureusement, sa réputation de cancre ne lui offre guère qu'une carrière militaire pour briller. Déception manifeste pour ses parents, spécialement son père qui le rabaisse fréquemment. Le jeune garçon se passionne pour l'art de la stratégie et compte bien en faire sa force. Avec ses petits soldats de plomb, il fait ses premières armes. Son but ultime : entrer au Parlement. S'il affiche peu de bandes dessinées à son compteur [...]

note de la critique

Churchill a marqué de son empreinte la 2ème guerre mondiale. Or saviez-vous que ce fin stratège militaire a connu des défaites avant de devenir un homme de victoires ? Première partie d'une biographie en diptyque.

note de la critique

Churchill, les débuts du lion

Il est avec De Gaulle l’homme politique qui a le plus marqué positivement non seulement l’histoire de l’Europe mais mondiale. Sir Winston Churchill avait décidé dès sa jeunesse qu’il serait un politicien au service de son pays, un Royaume Uni empêtré dans des guerres coloniales lointaines puis dans un conflit qui allait mettre de 1914 à 1918 l’Europe à feu et à sang. On sait aussi quel sera son destin en 1940 mais dans ce premier tome particulièrement précis et porteur d’informations méconnues sur l’homme on en restera à cette première étape de sa vie, de [...]

note de la critique

L’histoire a retenu le premier ministre Churchill face à Hitler mais comment en est-il arrivé là ? Ce premier tome de Vincent Delmas est consacré à la jeunesse du gentleman britannique jusqu’à l’ascension du nazisme en Europe. Accompagné de François Kersaudy en conseiller historique, Alessio Cammardella au dessin percutant et Alessia Nocera à la couleur bien dosée, il fait la part belle à la personnalité si forte de Winston Churchill.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants