ZOO

Détox - T1 : Détox - Volume 1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/3/2019

Détox, le déni, retour aux fondamentaux

Il y a moins d’un an voilà ce que disait Jim sur son projet d’album Détox : « Actuellement, je fais aussi une BD, Détox, avec un jeune dessinateur qui s’appelle Antonin Gallo. J’ai écrit le scénario, je dessine les personnages et Antonin Gallo fait les décors, la mise au gris, qui est très riche, très travaillée et spécifique. C’est inspiré par un ami qui est allé faire un stage détox, sans ordinateur ni téléphone pendant dix jours en pleine cambrousse loin des villes. On est seul, isolé des autres, sous la tente et en mangeant des plantes. » Un projet [...]

3.5

Le 5/4/2019

Chef d'une grande entreprise, Matthias d'Ogremont présente tous les symptômes du «no life». Il consacre la totalité de son temps et de son énergie à son travail : réunions, enjeux commerciaux, partenariats, comptabilité et gestion du personnel, le P.D.G court dans tous les sens et surtout beaucoup trop vite. Cette addiction à son job, aux technologies et outils de communication, affecte ses relations sociales et sentimentales. Comme un déclic, le décès brutal de sa secrétaire va lui faire prendre conscience que c'est peut-être le moment pour [...]

2.5

Le 28/4/2019

Détox T1 Le Déni nous permet de rencontrer Matthias D’Ogremont, chef d’entreprise vivant à cent à l’heure. Mathias n’écoute ni son médecin ni sa femme ni ses amis qui lui disent de lever le pied. Et là, crac, l’accident. Mais pas comme l’on pouvait s’y attendre !

5.0

Le 31/5/2019

Perdre sa vie à la gagner... Processus effréné dont la jouissance de l’instant, du pouvoir ou des finalités objectives (confort matériel, réussite sociale, image de soi) sont les corollaires pour ceux qui se « réalisent » à travers l’activité professionnelle. Jusqu’à quel point est-ce vrai ? Avec Détox, Jim aborde la question : qu’est-ce que vivre ?  Être vivant à soi-même ? Avec Le déni, premier opus de la série, sa tragi-comédie séduit dans la forme et le fond.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants