ZOO
couverture de l'album Dragon Ball Vol.29

Série : Dragon Ball - Perfect ÉditionTome : 29/34Éditeur : Glénat BD

Scénario : Akira ToriyamaDessin : Akira Toriyama

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Manga, Science-Fiction, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 10.75€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs2.5
    1 note pour 1 critique

Le synopsis du manga Dragon Ball Vol.29

Plusieurs années se sont écoulées depuis la mort de Cell et Gohan est désormais en âge d’aller au lycée de Satan City. Seulement, son sens de la justice l’empêche de laisser les crimes impunis et la rumeur d’un  guerrier doré commence à se répandre. Il va lui falloir trouver très vite une solution, surtout qu’une autre justicière ne voit pas cette légende d’un très bon œil…


La critique ZOO sur l'album Dragon Ball Vol.29

La fin du tome précédent laissait le lecteur face à la défaite de Cell et à la mort de Son Goku. Situé plusieurs années après les événements, ce nouveau tome marque un tournant dans l’histoire de Dragon Ball. Les temps changent mais le plaisir de lecture, lui, reste le même !

La mort de Son Goku a attristé beaucoup de monde, mais la vie a peu à peu repris son cours. Gohan a maintenant 16 ans et se rend tous les jours à l’école de SatanCity et se transforme aussi en justicier de la ville à ses heures perdues ! Mais même s’il prend soin de cacher sa véritable identité, une de ses camarades de classe va vite le démasquer. Fille du célèbre Satan, elle va inciter Gohan à participer au Tenkaichi Budokai, un grand tournoi d’art martial. Il entraîne alors avec lui tous ses amis mais également un invité surprise...

Ce vingt-neuvième tome marque un nouveau tournant dans la saga Dragon Ball. Son Goku est mort et c’est son fils Son Gohan qui porte pour l’instant le poids de l’histoire sur ses épaules. Et un bond de sept ans dans le futur induit nécessairement une évolution des personnages bienvenue et surtout des nouveaux arrivants !

Gohan est un adolescent, Krilin a construit une famille et Son Goku a laissé à sa femme un nouveau né, Goten, qui a maintenant bien grandi… Très ami avec Trunk, le fils de Vegeta, ils forment un duo très prometteur, plein de fraîcheur et de surprises !

Changement de décor, mais même qualité ! Les dessins sont toujours irréprochables, le scénario ponctué de combats extraordinaires et d’un humour irrésistible. La recette diffère un peu mais reste aussi détonante !

Ce tome 29 est un Dragon Ball comme on les aime ; à lire et à relire sans modération !


Les 5 actualités autour de l'album Dragon Ball Vol.29

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de jujube

2.5

Pas bien terrible ce volume. Les aventures de Gohan, le tournoi junior sont décevants.

Le 04/03/2014 à 22h33