ZOO
couverture de l'album

Série : Drifting DragonsTome : 4/15Éditeur : Pika

Scénario : Taku KuwabaraDessin : Taku KuwabaraTraducteur : Thibaud Desbief

Adaptateur : Olivier Marcel

Collection : Seinen

Genres : Fantastique, Manga, Seinen

Prix : 7.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

A la suite d'une collision avec un vaisseau de croisière gigantesque, le Quin Zaza est endommagé et se retrouve immobilisé au sol. Malheureusement, faute de moyens financiers, les réparations ne peuvent pas être effectuées... Alors que le risque d'une faillite se profile sérieusement, une nouvelle tombe : des vaisseaux marchands ont subi des attaques de dragons, vulgairement appelés "les dévoreurs", et une prime très élevée est promise pour leur élimination ! Serait-ce là la solution au problème ? ! L'équipage va tenter sa chance !


La critique ZOO

Vous vouliez en savoir un peu plus sur l’énigmatique Vannie? Alors croquez à pleines dents dans le quatrième tome de Drifting dragons de Taku Kuwabara! On en apprend toujours plus sur l’escouade de personnages du Quin Zaza, en espérant que les prochains tomes ne nous laisseront pas sur notre faim…

Alors que Takita est encore en convalescence, le Quin Zaza est percuté par un mystérieux dirigeable! En panne sèche, l’équipage va devoir convaincre l’équipe de scientifiques passionnés de dragons de leur venir en aide. Combien se laisseront tenter par cette nouvelle vision des choses?


Le Quin Zaza chasse toujours les dragons

Le Quin Zaza chasse toujours les dragons © Pika

Le manga se concentre à nouveau sur un personnage en particulier. Après des aventures emphatiques pour Takita, rudes et gourmandes pour Mika, épiques et sensibles pour Gibaud, c’est au tour de Vannie de montrer ses qualités. L’histoire met en valeur son courage et son audace, même si elle est confrontée à d’autres valeurs que les siennes. De nombreuses visions de la chasse aux dragons s’affrontent, que ce soit par passion, par cupidité ou par instinct de survie. L’auteur ne prend jamais parti et il appartient au lecteur de décider à qui va son attachement.

Le graphisme reste d’assez bon niveau. Le mangaka s’attache toujours à soigner ses cases charnières, surtout dans les moments d’émotions. Les combats contre les dragons sont toujours impeccables, mettant ici en valeur le côté intrépide de Vannabelle, tant dans le design du personnage que dans ses poses. Comme à chaque tome, un nouveau personnage est introduit, avec une identité graphique qui correspond parfaitement à son caractère. Nous espérons tous les revoir dans les prochains tomes!

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants