ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Deux elfes blancs, père et fils, se lancent dans la traque d’un dragon blanc afin de le ramener dans leur royaume prospère. Nouveau peuple pour une nouvelle et intéressante aventure elfique…

4.0

Le 27/6/2017

Après un deuxième tome en demi-teinte, le troisième opus de la série Elfes se devait donc de répondre à nos attentes, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas été déçus !

3.0

Le 27/6/2017

La plus ancienne race des Elfes se prend les pieds dans le tapis à force de se prendre pour la crème de la crème blanche. Olivier Péru mène plutôt bien cette énième histoire fantasy d'ego mal placé, le tout accompagné du trait lisse de Stéphane Bileau.

3.5

Le 27/6/2017

Un cran au-dessus des albums précédents, Elfe blanc, coeur noir saura convaincre même les plus tièdes suiveurs de la série, ainsi que les frileux et hésitants qui ne perdront rien à lire ce volet, les récits étant indépendants les uns des autres.

4.5

Le 23/1/2018

Avec ce troisième tome, on aborde l’histoire d’une race elfique à laquelle le lecteur lambda n’est pas habitué : les elfes blancs. Ceux-ci sont en quelque sorte les gardiens des espèces en voie de disparition de leur monde. Fall et sont père sont pisteurs et traquent l’un des derniers spécimens de dragon blanc vivant dans le monde. On assiste encore une fois à une œuvre magnifique et maîtrisée. Toute en poésie et ésotérisme. Parsemée aussi du cynisme des elfes millénaires qui ne peuvent comprendre les humains éphémères. La quête du dragon en elle-même [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

c'est une histoire passionnante qui nous transporte,de l'originalité au menu,du graphisme éxélent

Le 12/09/2013 à 11h50