ZOO

Elfes - T5 : La Dynastie des Elfes noirs

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

La série elfique lancée par Soleil en 2013 achève son premier cycle avec sa race la plus sombre, les Elfes noirs. Pari artistique réussi, La Dynastie des Elfes noirs est de loin un des meilleurs tomes de la série.

note de la critique

Né elfe bleu, Gaw’er va découvrir qu’au fond de lui, il est un elfe noir destiné à devenir un tueur implacable… Ce dernier tome lève le voile sur le mystérieux peuple des elfes noirs…

note de la critique

Né sur le bateau familial, l’avenir de Gaw’er semble tout tracé : il deviendra un pêcheur Bleu comme ses ancêtres. Pourtant, sa tendance à se délecter de la violence inquiète son père dont les craintes sont un jour justifiées par l’intérêt qu’un individu encapuchonné porte à l’adolescent. Arraché aux siens, le jeune homme est conduit à la Citadelle de Slurce, repaire des terribles Elfes Noirs, où commence sa longue éducation d’assassin. Un apprentissage impitoyable qui le conduira à découvrir la véritable nature de ses semblables. Après les hôtes des mers et des bois, [...]

note de la critique

Encore un très très bon tome pour cette série de one-shots sur les différentes races d'elfes. Celle-ci est un peu différente dans la mesure où les elfes noirs ne sont pas une race à proprement parler. Mais le scénarion n'en est pas moins prenant que dans les tomes précédents. L'histoire est assez palpitante mais,à y réflechir, sans vraiment de rebondissements ! En effet, on suit plus l'instruction du héros plutôt qu'une quête comme on a pu avoir dans les tomes précédents. Mais les auteurs ont semé assez d'interrogations diverses de temps à autre pour piquer la [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants