ZOO

Terres d'Arran : Elfes - T7 : Le Crystal des Elfes sylvains

couverture de l'album Le Crystal des Elfes sylvains

Série : Terres d'Arran : ElfesTome : 7/35Éditeur : Soleil

Scénario : Nicolas JarryDessin : Gianluca MaconiColoriste : Olivier Héban

Collection : Celtic

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.50€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le Crystal des Elfes sylvains

Grâce au sacrifice de la princesse Llali et d’Yfass le Sylvain, fils de la reine de la forêt de Duhann, les Humains et les Elfes ont repoussé les Orcs et sauvé la cité d’Eysine... Mais les rois des archipels n’en sont pas restés là, ils ont mené une guerre d’usure contre l’alliance et sont parvenus à repousser leurs adversaires jusqu’à la forêt, ne laissant de la cité qu’un tas de ruines... Aujourd'hui est venu le temps de la reconquête... pourtant l’avenir s’annonce bien sombre pour es hommes d’Eysine et les Elfes, car des milliers de navires nodrënn déferlent sur leurs côtes. À moins que la reine Elfe ne retrouve à temps le crystal vert, ils sont condamnés.


La critique ZOO sur l'album Le Crystal des Elfes sylvains

Une nouvelle menace gronde sur le peuple des Elfes sylvains. Leur reine part donc à l’aventure dans le Grand Nord pour trouver le crystal qui les sauvera. Malgré beaucoup d’efforts, Nicolas Jarry au scénario et Maconi au dessin ne parviennent pas à créer une histoire qui ne sent pas le déjà vu et revu.

Ce second tome des elfes sylvains, septième de la série Elfes, narre la lutte entre des Elfes sylvains, alliés à des humains, contre des envahisseurs d’autres contrées. Alors que la guerre fait rage, la reine des Elfes explore le Grand Nord à la recherche d’un crystal perdu qui pourra aider son peuple.

Construction de son scénario autour de deux axes temporels parallèles, intrigues politiques, invasions barbares, morts-vivants et méfiance entre Elfes et humains : beaucoup d’éléments démontrent le soin avec lequel Nicolas Jarry a voulu construire son récit. Il n’en ressort malheureusement aucun élément très original qui rendrait cette bande dessinée mémorable.

Côté dessin, Gianluca Maconi, assisté d’Olivier Heban à la couleur, réalise un travail propre mais classique. Les scènes de bataille sont bien réalisées, les trames narratives parallèles bien construites et claires, les rituels elfiques sentent bon la forêt mais encore une fois, une note d’originalité manque au tableau. Même l’apparition finale de la reine avec le crystal pour gagner la bataille est hautement prévisible et convenue.

Il n’y a pas grand chose à reprocher au travail propre fourni par les auteurs de ce septième tome des Elfes. Il n’y a pas grand chose à remarquer, non plus. Dommage.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants