ZOO
couverture de l'album Noir comme le sang

Série : Terres d'Arran : ElfesTome : 15/35Éditeur : Soleil

Scénario : Marc HadrienDessin : Stéphane Créty, Augustin PopescuColoriste : Olivier Héban

Encreur : Olivier Héban

Collection : Heroic fantasy

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 14.50€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    1.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Noir comme le sang

Gaw’yn et Dyfeline fuient Scarande à bord d’un navire. La belle, effondrée, ne pardonne pas au jeune elfe noir le massacre de sa famille, dont elle est l’unique survivante. Attaqués par une flotte de barbares nordiques commandée par une demie-elfe noire, ils sont pris au piège. S’ils ne meurent pas déchiquetés, ils serviront à grossir les rangs de l’armée de goules qu’elle constitue pour Lah’saa la nécromancienne et qui doit conquérir les empires de Sud. Alors que Dyfeline est mordue par une goule, Gaw’yn conclut un pacte qui lui permettra de rester en vie mais surtout de tout tenter pour guérir Dyfeline du mal qui la consume. Tandis que la demi-elfe noire et son armée marchent sur Majimoor, un autre danger guette Gaw’yn : son ancien mentor, allié à son plus fidèle ennemi, bien décidés à se venger, sont sur ses traces.

Mais les plans de Lah’saa la nécromancienne changent, et c’est vers la citadelle de...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album Noir comme le sang

Dans leur fuite, l’Elfe noir Gaw’yn et sa bien-aimée Dyfeline se retrouvent au cœur d’une intrigue impliquant la nécromancienne Lah’saa et sa horde de goules. Rejoignant l’intrigue fil de la saga Elfes, Marc Hadrien tire encore la classe de ses Elfes noirs vers le haut, en apportant enfin un espoir face au tsunami Lah’saa. Dommage qu’il perde au passage son talentueux dessinateur Ma Yi.

Embarqués en clandestins dans un navire, Gaw’yn et sa bien-aimée se retrouvent les prisonniers de la semi-Elfe noire Lp’hen. Dyfeline étant devenue goule, Gaw’yn n’a pas d’autre choix que de rejoindre les forces de Lah’saa tout en tentant de trouver le remède qui lui rendra sa dulcinée.

Jouant toujours sur la partition de l’assassin maudit cherchant la rédemption dans l’amour, Marc Hadrien rejoint l’intrigue principale d’Elfes tournant autour de l’armée mort-vivante de la nécromancienne Lah’saa. Dans un scénario toujours rondement mené, Hadrien fournit à son héros Gaw’yn les missions d’assassinat, les scènes de batailles épiques et la motivation amoureuse nécessaire pour faire apparaître l’espoir magique de vaincre (enfin !) la sorcière nécromancienne.

Côté dessin, quel dommage que Ma Yi n’ait pas pu continuer d’illustrer avec brio ce chapitre noir de l’histoire elfique ! Augustin Popescu, déjà à l’œuvre sur le troisième tome des Maîtres Inquisiteurs, et Stéphane Créty, au crayon sur le deuxième tome des Nains, le remplacent avec un dessin plus figé et des personnages aux traits plus robotiques que dans les tomes précédents. Les couleurs d’Olivier Héban demeurent heureusement pour ne pas totalement faire perdre ses repères graphiques au lecteur.

Encore une saison de finie pour les Elfes et de nombreuses batailles semblent encore les attendre. Pour Gaw’yn, l’histoire pourrait s’arrêter là mais espérons que Marc Hadrien aura d’autres tours dans son sac pour notre héros à la peau foncée. Et que Ma Yi reviendra lui tirer le portrait.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants