ZOO

Émile et Margot - T11 : C'est pas gagné !

couverture de l'album C'est pas gagné !

Série : Émile et MargotTome : 11/14Éditeur : BD Kids

Scénario : Olivier Deloye, Anne Didier, Olivier MüllerColoriste : Clémence Sapin

Collection : BD Kids Émile et Margot

Genres : Fantastique, Humour

Public : À partir de 3 ans

Prix : 9.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album C'est pas gagné !

La vie de château peut parfois être très compliquée... Entre le jardinier qui s'approprie leur travail, mademoiselle Niquelle-Crome la gouvernante autoritaire et Rodrigue leur méchant cousin, Emile et Margot ne savent plus où donner de la tête ! Même avec l'aide des monstres, ce n'est pas toujours gagné... Avec beaucoup d'humour, cette série aborde les petits problèmes du quotidien des enfants et les aide à les résoudre avec une belle galerie de monstres... des monstres que tous rêveraient d'avoir chez eux !


La critique ZOO sur l'album C'est pas gagné !

Dans ce nouveau tome, on retrouve le petit Prince Emile et la petite princesse Margot en train de vivre de nombreuses aventures. Que cela soit rentrer dans un tableau, combattre un monstre méchant, faire dire des mots qui n'ont aucun sens à leur très sévère gouvernante ou réconcilier leurs parents !

Emile et Margot, nos deux héros vont pouvoir compter sur leurs amis les monstres dans ce onzième tome : ils vont les aider à aller à la découverte du monde tout en les sortant de situations catastrophiques.




Emile et Margot Tome 11 - C'est pas gagné !

Emile et Margot Tome 11 - C'est pas gagné !
© BD Kids, éditions 2022


On retrouve avec plaisir le dessin tout en douceur d'Olivier Deloye qui rend tous les personnages très attachants et drôles. Les scénaristes Anne Didier et Olivier Muller arrivent toujours, d'histoires en histoires, à créer des situations loufoques pleines de charmes et de poésie. Beaucoup de jeux de mots simples viennent ponctuer l'histoire pour le plus grand bonheur des jeunes lecteurs qui les comprendront facilement.

Cet album démontre encore une fois la grande qualité littéraire et picturale de cette BD à destination des plus jeunes. Un régal !



Les 2 actualités autour de l'album C'est pas gagné !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants